Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Problèmes... (031)

    Je n'ai pas de plantations, et je préférerais en avoir que des plantages...

    Je n'ai jamais eu le moral aussi bas depuis plusieurs années, juste à cause d'un problème informatique :/ Comment peut-on accorder tant d'importance à son outil portable ? En l'utilisant chaque jour et en s'en servant de support de toutes créativités et de toutes pensées, de bloc-notes, de fichiers assez complets (30 à 50 pages, voire plus)... Et beaucoup de fichiers importants viennent de m'abandonner (dont l'espa'mag n°2 hors-série qui accusera un nouveau retard a priori [tant qu'il y a de l'espoir...](je préfère ne pas donner de date et essayer de garder pour objectif le 15 octobre, même si cela paraît impossible désormais)). J'ai également perdu dans l'affaire la moitié des cours de l'année qui vient de commencer (l'autre étant rédigée à la main sur des feuilles (ouf !)). J'avais raison de me méfier à moitié de la technologie.

    J'avais commencé à noter l'apparition intempestive de publicités. Je n'ai pas réussi à installer adblock... Puis sur un site de streaming (aucune publicité, à défaut d'admettre que je suis friand de ce type de visionnage), je ne pouvais plus regarder deux minutes d'une série [Breaking bad] sans que ma page ne soit pas redirigée vers un site. Impossible de mettre la main sur le malware (virus).

    J'ai opté pour la solution radicale de réinitialiser windows 8, mais je ne sais pas si je vais retrouver le niveau où j'étais. J'avais plein de ressources, de documents, de données qui m'étaient utiles au quotidien (comme le calendrier des semaines qui viennent, que je n'ai pas en tête [et pourtant, je fais souvent des efforts pour mémoriser des événements, des numéros de téléphone, etc.].

    Bref [oh mon dieu, je viens de me donner envie d'en revisionner quelques-uns (j'adore le côté dynamique, un peu moins les blagues en dessous de la ceinture à répétition)], mon ordinateur m'a abandonné.