Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est fait ! (073)

    Certes, c'est fait. Mais pas si bien. La fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, faute de temps (encore et toujours). Mais je trouve que le titre est correct et précis ! Bonne lecture à vous (et cela ne peut aller qu'en s'améliorant) !

    C'est fait !

    Les fées n'ont jamais apporté davantage de croissants qu'il n'en fallait pour festoyer dignement au réveillon de noël. Elles savent que nous sommes douze à se réunir chaque année dans cet humble appartement, qui nous entasse comme des sardines (chanson qui fait d'ailleurs partie de la compilation qui sera mise en fin de soirée (horreur)). Elles ne se trompent jamais dans le compte. Même lorque le petit ami d'une des invités s'était convié à l'événement, elles avaient prévu leur coup. Avec elles, tout est féé...rique, mais surtout, tout est fait ! Au-delà de la simple tradition des croissants déposés dans un gros carton que l'on découvre en fin de repas, elles s'occupaient également de la décoration de la pièce, de la préparation du dîner et de ne je sais quelles autres tâches qui peuvent paraître rébutantes à l'organisation d'un dîner chez soi pour un si honorable jour. Il faut être à la hauteur de l'événement, et pour cela, pas besoin d'être grand.

    Des groupes de discussions s'étaient déjà organisés autour de la table : les ''grands'' lancés dans une discussion passionné sur leurs conditions de travail et les ''petits'' sur des sujets plus légers comme : ''Comment fait-on pour passer le niveau 6 dans ce jeu de game boy ?'' ''Quoi tu as encore la game boy, mais c'est démodé''. Restaient moi, Charles (coucou !) et Chloé, une cousine du même âge (celui-ci ne vous sera révélé que plus tard afin de préserver le suspense). Néanmoins, je peux dire que nous nous trouvons dans un âge où les cadeaux commencent à se faire rares (déjà trop d'indices ont été donnés). Chloé était peu encline à s'aventurer à dire des mondaineries, comme on en a l'habitude d'entendre dans de telles réunions familiales. Je fis tous les efforts possibles pour la lancer sur quelques sujets qui pourraient l'intéresser, sans succès.

    Ce repas était l'occasion de revoir une bonne partie de la famille dont nous avons plus ou moins oubliée l'existence pendant la majeure partie de l'année écoulée. C'est dire la pression qu'ont les fées à l'approche de noël afin de prévoir la meilleure organisation. La remise des cadeaux, le point d'orgue de la soirée, était arrivée ! Voilà une centaine d'année que le bonhomme rouge avait laissé les rennes aux petites fées qui elles, récompensaient réellement les plus sages et leurs offraient de réaliser véritablement leurs rêves. C'est ainsi que Chloé reçut un bon pour un saut en parachute, tandis que moi j'eus le droit au cd d'un chanteur des années 90, dont je ne connaissais même pas le nom. C'est dur la vie quand on a la vingtaine !

    Une fois de plus avaient oeuvré sans relache afin de permettre à ces douze compères de vivre d'intenses moments. Lorsque tout fût fini, la fée supérieure s'exclama :

    -Voilà c'est fait. On va bien fée...ter ça, non ?