Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • #JeSuisCharlie (125)

    Je voulais commencé cette blognote en rendant hommage aux morts de la rédaction de Charlie Hebdo, ainsi qu'au policier; à eux et à leurs familles. Ils sont morts en héros pour avoir défendu leur liberté de s'exprimer jusqu'au bout et n'avoir pas fléchi face aux nombreuses menaces qui leurs étaient adressées. Beaucoup de messages sur les réseaux sociaux et de dessins tirés de cet hebdomaire m'ont fait sourire et garder l'humour, car c'est ce qu'on toujours souhaité semé et parfois (même souvent) brillamment réussi ces rédacteurs. Dès que j'ai un peu d'argent, je m'abonne à cet hebdomadaire que je n'ai hélas encore jamais lu et qui m'a toujours plu, des vignettes qui ont été relayées.

    En réaction à la minute de silence demandée pour demain douze heures, un internaute a dit : "Une minute de rire collectif serait un plus grand hommage et un meilleur remerciement à tout ce qu'ils nous ont offert toutes ces années!".

    --

    J'ai profité aujourd'hui d'une place de cinéma à 5.50€ et d'un emploi du temps assez ténu pour m'éclipser et aller voir ce qui s'annonçait comme un bijou de la comédie française "La famille Bélier". 

    Et c'est encore mieux qu'un bijou, c'est un lingot d'or, une pépite, une mine d'or. Un sujet osé qui valorise les sourds et les mal-entendants. Une production irréprochable avec des silences poignants qui nous font rentrer dans les personnages. Des voix exceptionnelles qui mettent en valeur les chansons de Michel Sardou.

    J'ai trouvé sublime cette reprise de la chanson "Je vole" de Michel Sardou, remise au goût du jour par Louane Eméra dans le film "La famille Bélier".

    Si vous avez l'occasion de voir le film, la version de Louane est encore plus exceptionnelle.

    --

    La France est selon le journal "Le point" passée à la 6eme place du classement des puissances économiques mondiales en se faisant dépasser par le Royaume-Uni. Le Brésil talonne la France et si les tendances ne sont pas inversées, il pourrait bien nous dépasser dans les années à venir. Et Emmanuel Macron qui affirme que les jeunes devraient avoir cette envie de devenir milliardaires... mais où est l'égalité ? Un ministre qui défend l'enrichissement de quelques uns aux dépens des autres, cela ne devrait pas être accepté par le peuple. Indignons-nous.