Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans sang (160)

    Je déteste danser, sauf n'importe comment... (en réalité, parce que je ne suis pas très bon dans la finesse et dans la coordination). Et je ne suis pas particulièrement fan des représentations de danse. Je n'en ai d'ailleurs vu qu'une seule de ma vie et c'était parce qu'elle était en entracte entre deux pièces de théâtre étudiant. Cependant, il faut bien reconnaître que des pas de danse qui tendent à se "contemporaniser" depuis quelques années savent me transporter et m'embarquer dans l'aventure proposée. Et cet extrait d'un spectacle de danse, qui a été relayé par Albert Espinosa (réalisateur espagnol) m'enthousiasme et me fait "kiffer" la danse : 

    --

    En bref :

    *Encore un tableau vendu pour une somme astronomique : elle approcherait les 200 millions d'euros. Un Qatari aurait racheté ''Quand te maries-tu ?" de Paul Gauguin pour cette somme effarante. J'ai juste envie de vomir. Comment la connerie peut-elle continuer à voler encore plus haut ? Aidez notre monde à être vacciné de toutes les maladies, à être abrité de toutes les catastrophes (que par ailleurs vous produisez pour la plupart), à vivre confortablement, sans devoir subir des souffrances inhumaines. Cessez ces dépenses indécentes !

    *16 000 bornes de recharge électrique vont enfin être installées par Bolloré entre 2016 et 2019 sur toute la France. 0.6 % des nouvelles immatriculations en 2014 était des voitures électriques. J'espère qu'on prend réellement conscience que cette énergie est plus viable économiquement et écologiquement si tous les maillons de la chaîne s'activent pour la mettre en place dans les meilleures conditions (les industriels, les chercheurs, les consommateurs, les décideurs, nous devons tous contribuer à son développement afin d'arrêter les marées noires, les rejets, diminuer le réchauffement climatique, etc.).

  • Amour et désamour (159)

    Enamouré : épris d'amour pour quelqu'un http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/enamoure/

    S'amouracher : Tomber amoureux soudainement et avec légèreté

    Mamours : câlins, tendresse

    S'enticher, s'éprendre, flirter, courtiser, fréquenter [etc.]

    --

    Quand on dit que l'amour est trop compliqué, cela commence par la langue française : trop de mots pour signifier chaque sensation, posture, geste... je préfère le désamour (éloignement affectif ou un refroidissement de la relation entre deux personnes)... et en particulier celui hilarant que nous propose le film (que j'aimerais bien regarder en streaming (patience, patience)) ''Papa ou maman''. "Soit vous vous mettez d'accord sur vos désaccords, soit..." :