Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Yaourt et députés (187)

    Un nouveau sketch de François Descraques avec un très bon message à la fin ! J'ai ressenti un petit "malaise" au début, pas d'humour et puis, le sketch m'a progressivement emporté dans son univers à la fois loufoque et très réel. 

    --

    Je salue la mesure prise par le Sénat, même si elle n'est pas vraiment exemplaire (ils perdront de 700 à 4 400€ s'ils n'assistent pas à la moitié de ce qu'ils devraient faire)... c'est beaucoup trop gentil. Et ceux qui feront à peine 60% pour juste être présent et ceux qui en feront 40 parce qu'à côté ils travaillent comme des acharnés (on n'a pas le droit de rêver ?) pour améliorer notre quotidien. Autre problème : les sénateurs accepteront-ils de voter une loi qui réduirait leur propre salaire ? J'espère sincèrement que cette mesure fera réduire drastiquement l'absentéisme lors des séances où ils doivent être présents. Soyez un minimum présents, à défaut d'être bons. Moi, par exemple, je suis présent à presque tous mes cours, et je commence à avoir des connaissances...

    --

    Mardi, j'ai eu un intervenant qui nous a présenté son métier : traducteur littéraire; et j'ai eu les yeux qui pétillaient pendant une heure et demie ! Je n'ai pas eu le temps de noter de qui venait la citation qui m'a fait chavirer et que vous pourrez lire après mes quelques mots d'introduction (peut-être de lui-même), mais en tout cas, je la trouve très juste : ''Quand quelqu'un aime un yaourt, il rachète le même; quand quelqu'un aime un livre, il en rachète un autre''.