Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bureau (192)

    Les grands dirigeants en font de nouveau qu'à leur tête. 100 000€ pour la rénovation d'un bureau. Le directeur d'une radio répondant au nom de Mathieu Gallet a fait refaire son bureau, et l'a fait refaire ensuite car la rénovation n'était pas à son goût. Et des goûts de luxe qu'il a ce monsieur ! Si encore c'était pour avoir de bonnes idées... mais non ! On attend les licenciements pour couronner le tout (ce qui ne choquera personne).

    --

    ALLEZ VOTER CE WEEK-END ! C'est quoi cette excuse que cela n'aura pas trop d'influence, qu'on profère voter pour le maire et le président; NON. Chaque échelon a son importance et il ne faut surtout pas laisser à des parasites s'installer confortablement sur des sièges qui ne sont pas faits pour eux.

    --

    Je me suis posé cette question tout à l'heure : peut-il y avoir des cas où l'on choisit une option -mûrement réfléchie- qui ne soit pas correcte (moralement) vis-à-vis des autres ? Certainement, certains répondront; tout le temps, s'empresseront d'ajouter d'autres. Mais comment savoir si ce qu'on fait est juste ? Je crois qu'on élude trop de questions sans essayer d'y répondre vraiment. Jusqu'à aujourd'hui je pensais qu'au lieu de se demander s'il fallait tenir la porte ou non pour quelqu'un qui est derrière soi (car c'est toujours difficile d'évaluer la distance, le temps qu'on peut patienter selon le caractère du moment, etc.), je pourrais toujours repousser la porte le plus loin possible sans me soucier d'où se trouve la personne derrière, comme cela c'est cool s'il y avait quelqu'un derrière, sinon cela aura juste servi à travailler le haut de mon corps. Mais n'est-ce pas une réponse trop facile ? L'intérêt n'est-il pas de toujours se poser la question de si j'attends ou pas. De se tromper et de fermer la porte au nez à quelqu'un qui voulait rentrer (mais qui parfois ne manifeste pas avant ses mouvements son intention de bouger). De s'excuser si on voit la personne tout de suite après. D'esquisser un sourire quand la personne vous remercie chaleureusement de l'avoir laissée ouverte pour elle. Je ne sais pas. Je n'ai pas la réponse. Mais j'y réfléchis. Je continue à ouvrir et fermer des portes en me demandant si le prochain à le faire, le fera dans des conditions respectables. Laissons à nos enfants des portes en bon état !