Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Zel, vraiment pas du zèle (197)

    Zel est un groupe de musique angevin qu'il faut découvrir (pas seulement pour leur appartenance à une ville où l'auteur de ces lignes est né et continue d'y résider 5 jours par semaine, hein ?) ! Comment de si belles chansons ne peuvent pas atteindre plus de 5 000 écoutes quand elles mériteraient une médiatisation plus large que certaines daubes musicales qu'on essaie de nous refourguer à longueur de journée ? 

    --

    La Neurasthénie est l'état durable d'abattement, de tristesse (selon linternaute (pas un en particulier, non ! le site !)). Maintenant vous brillerez en société, à défaut de briller tout le temps (car il faut bien dire que cette globalisation de la neurasthénie n'est pas très réjouissante à mes yeux et ne les fait pas pétiller).

    Egalement aujourd'hui, j'ai découvert la signification de "Cabalistique" qui n'a rien à voir avec la "balistique" qui est la science qui étudie le mouvement des projectiles, ni avec des cheveux qui suivraient des balises d'ailleurs; mais qui veut dire : "mystérieux", "obscur", "ésotérique, qui échappe aux non-initiés".

    --

    Charlie Hebdo c'est du bon journalisme au-delà de toutes les caricatures qui sont le centre de l'attention. Ils retransmettent des informations qui passent vraiment inaperçues et qui sont pourtant capitales, majeures pour comprendre l'évolution de notre société. La situation de la Thaïlande est par exemple dramatique. Et cela, aucun média ne l'a véritablement diffusé (quelques rares notes dans des journaux électroniques peu visibles en disent trois lignes). Voici l'information relayée par Patrick Chesnet, avec une note satirique parfaitement drolatique ! ''Voté à la quasi-unanimité le 19 février par l'Assemblée législative thaïlandaise, un nouvel amendement apporté à la loi sur les tribunaux militaires permet désormais à l'armée de détenir sans aucune inculpation toute personne pendant 84 jours, contre seulement 7 auparavant. Une semaine, c'était beaucoup trop court pour que les militaires de la junte, pardon, du Conseil national pour la paix et l'ordre, arrivé au pouvoir par la grâce d'un coup d'Etat en mai dernier, imaginent un chef d'inculpation rigolo.'' Patrick Chesnet

    --

    Lorsqu'on dit qu'on s'attelle à une lecture, est-ce que c'est parce que celle-ci est blessante ? Ou doit-on se raccrocher à quelque chose à tout prix ? L'origine de cette expression est hélas inconnue... C'est encore l'oeuvre de grandes chevauchées littéraires cabalistiques, dont on ne saisit rien, si ce n'est qu'on est émerveillé par l'aura qu'ils ont et pas l'"aura" (du verbe avoir) que nous aurions pu avoir en les comprenant.