Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ce que j'appelle oubli (198)

    Oublier que Psy a existé pendant plusieurs mois : done ! Comment un chanteur si marquant et qui a le record du nombre de vues sur une seule vidéo sur youtube (plus de 2,2 milliards à l'heure actuelle (et 800 millions pour son second single ''Gentleman'')) peut-il être oublié si facilement ? Peut-être est-ce préférable d'ailleurs que ce soit ainsi ? Si on devait ce souvenir de tous les succès commerciaux, ce serait horrible...

    --

    J'ai réalisé lors du cours de thème (traduction du français vers l'espagnol) d'aujourd'hui que "une chanson douce" avait des couplets ! On l'entonne si souvent, on la capte ici et là : dans une publicité, dans la bouche d'une maman qui berce son enfant, partout ! Elle nous hante et pourtant nous ne savons pas nommer ni son interprète, ni les paroles qui vont au-delà de ces trois ou quatre phrases que nous répétons en boucle : "Une chanson douce, que me chantait ma maman". 

    --

    J'ai trouvé un nouveau moyen ludique d'apprendre l'anglais ! http://www.smartsubs.fr/video A défaut d'avoir des séries ou films à proposer, je teste la section vocabulaire qui me donne un très large "panel" de mots que les utilisateurs ont trouvé compliqués (ce qui me met en extase (ni plus ni moins)).