Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pas si scratastrophique

    Le court-métrage d'animation pour annoncer la sortie prochaine de l'âge de glace 5 avec en personnage principal, le désormais célébrissime Scrat vient de sortir et est drôle (chute originale) et émouvant (moments de l'histoire mis en scène et jeu avec l'univers), comme nous pouvions l'espérer. 

    Pour (re)découvrir l'univers de l'âge de glace, profitez de cette offre exceptionnelle sur Amazon avec les 5 dvds à un prix très raisonnable (lien d'affiliation) :

     

    --

    Zep, le dessinateur de la bande-dessinée Titeuf, publie quelques planches sur un blog du Monde assez régulièrement. En septembre 2015, il proposait des dessins sur les événements en Syrie qui ont eu une portée plus large grâce aux médias, mais qui ne sont pas arrivés à toutes les consciences. On retrouve Titeuf et les autres personnages de la bande-dessinée dans un contexte de guerre... ce qui provoque un grand bouleversement dans le ton des bulles, et nous immerge dans un monde pas drôle du tout. Bravo Zep et merci pour mettre en image ce que les mots ne peuvent pas (toujours) dire. 

    http://zepworld.blog.lemonde.fr/2015/09/08/mi-petit-mi-grand/

  • Des dégâts importants

    Une frappe américaine a tué le chef du groupe Etat islamique en Libye. Enfin une bonne nouvelle dans cette fin de semaine très sombre. Comment peut-on se réjouir d'une mort ? Je vous assure qu'il y a des personnes (une très petite poignée) qu'on préfère voir allongée à jamais que face à soi sans défense pour qu'il y ait 'match'. Et pourquoi avoir attendu un jour où l'on gagnait contre l'équipe tenante du titre mondial de football ? Un vendredi 13 de surcroît. A présent, une certaine paranoïa va emparer une très large majorité des humains à chaque fois que ce jour croisera ce nombre. Les actions menées contre Paris, contre la France, contre des personnes innocentes sont terribles, injustifiables et actions de terroristes qui ne respectent même pas la religion qu'ils prétendent défendre.

    Comme j'ai pu le lire sur un message véhiculé sur Facebook : ne soutenons pas seulement les familles des victimes françaises de ces attentats; mais toutes les familles de victimes dans les pays en guerre où ces fusillades, explosions sont le quotidien et où la peur est permanente.

    --

    La décision de maintenir la COP21 est ESSENTIELLE. Déjà que nous ne parvenons pas en temps normal à interpeller les politiques sur l'environnement, alors quand l'occasion se présente, il faut la saisir. Le mouvement créatif autour de cet événement est d'une très grande ampleur et montre l'envie de changement et l'importance de ce sujet. Un peu de compassion pour les banquises qui réclament davantage de glaçons mais n'obtiennent pas gain de cause depuis plusieurs dizaines d'années : 

    --

    J'ai été vivement "sermonné" par une de mes professeures sur l'utilisation incorrecte que j'ai faite du mot "conséquent". Nous ne pouvons pas utiliser ce terme dans le sens "d'important". La seule signification qu'il revêt est : "la suite logique de, en accord avec" (exemple : sa conduite est conséquente à ses principes). J'avais déjà lu cette information, mais mon cerveau ne s'est pas adapté à ce changement; ce qu'il devrait faire désormais. Comme je suis le premier à dire qu'il ne faut pas négliger notre français, je relaie l'information, en espérant que vous en ferez bon usage.