Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Faites des bulles (004)

    Aujourd'hui je ne parlerais pas de bande-dessinée, bien que ce soit un format que j'adore pour la simplicité de lecture et à la fois sa double lecture (image/texte). Non, aujourd'hui nous refaisons (oui, nous l'avions déjà fait rappelez-vous... enfin lisez la suite pour savoir de ce que vous devez vous rappeler !) un retour en enfance (je vous concède qu'il existe des bandes-dessinées pour les enfants, mais j'ai affirmé précédemment que cela ne sera pas le sujet du jour, n'insistez pas (ou si vous le faites, je me ferais une joie un de ces quatre (ou six) de vous raconter celles qui m'ont marqué (elles me marquent moins en ce moment, mais c'est seulement parce que je suis passé à un format un peu plus étoffé (je vous le disais déjà hier... on devrait penser à garder notre âme d'enfant !)). Trop de bla-bla, commençons à en faire.

    2014-08-23 20.50.10.jpg

    Barcelone, c'est des monuments, des touristes, des kilomètres de plage, des bars qui ferment tard (donc des touristes qui finissent dans de sales états... il y a eut récemment des manifestations de personnes de la Barceloneta à ce propos, qui en ont marre; faut les comprendre), des vendeurs de bière soi-disant fraîches (alors qu'il fait trente-cinq degrés... on me la fait pas à moi), des musées, ET des spectacles de rue avec des personnes qui font des bulles géantes ! Nostalgie, nostalgie, de nouveau. Il va définitivement falloir que je retrouve ce petit tube jaune où on glissait un peu de produit vaisselle et on s'amusait comme des fous. Maintenant, on l'utilise pour le mettre sur les assiettes, les couvertes et on s'éclate plus autant.

    C'est par le plus grand des hasards que je suis tombé aujourd'hui, en réécoutant les plus grands classiques de Tryo, le titre "Mam'zelle bulle" (oui je l'inclus parmi les grands classiques, certainement parce que petit (c'était il y a trois/quatre ans, quand j'avais quatorze/quinze ans (oui, j'étais encore petit !(tout est relatif))) je l'écoutais en boucle). Et quelle joie de réentendre le parcours de cette bulle, chanté par un groupe français génial. Avec ce son, petite bulle, tu vas pouvoir t'éclater (humour noir quand tu me tiens). 


     

    Alors... à vos bulles... voyagez... en enfance !