Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2017

Percu'tant

Le monde des percussions est fascinant. Jugez-en par vous-même :

-Une troupe de théâtre humoristique et musical belge réalise des spectacles déjantes à l'aide d'éléments sonores de percussions diverses et variés :

-Rowan Atkinson, l'acteur qui joue le célèbre personnage muet Mister Bean, sait mettre de l'ambiance dans une salle, à l'aide d'une batterie qu'il vous laisse imaginer :

10:36 Publié dans Humour, Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

17/12/2016

Crazy song

Hey you ! Écoute et regarde ça, tu vas devenir un peu dingue. La magie de l'édition des vidéos est géniale lorsqu'elle est aussi bien maîtrisée :

10:06 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

06/11/2016

Ce soir, c'est bal

Un peu d'énergie, de pêche, de bonne humeur, d'envie de sauter partout et se mettre à chantonner en boucle "Ce soir nous irons au bal, ce soir nous entonnerons de plus bel, nous danserons...".

01:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

01/11/2016

Rallumer les étoiles

Après un passage par le Futuroscope (que je trouve à deux doigts d'être génial, mais qui passe à côté de son potentiel encore plus gros), et une curiosité immense de découvrir l'univers de l'espace (redondance assez drôle, non ?), voilà que je tombe (ouille) sur une chanson parlant d'étoiles. Mes yeux brillent... mes oreilles également, et je m'oblige à vous la partager. Quel espoir, quel optimisme, quelle pêche cette chanson donne. Allumons les étoiles du soir au matin, tous ensemble !

22:41 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

14/08/2016

Arcadian

Je suis désolé pour mon absence très très longue sur cet espace de partage qui me tient tant à cœur. Cette année a été très chargée pour moi avec un travail de nuit exténuant, des idées qui fusent de partout et qui n'arrivent qu'à se concrétiser au compte goutte et qui s'accumulent donc en surnombre, de nouvelles occupations/passions... Mais enfin, je ne suis pas à plaindre... au contraire, je vis un bonheur incroyable et j'adore tout ce que je fais. Mais je suis seulement un peu triste de ne pas pouvoir autant le partager que je le voudrais avec vous.

Aujourd'hui, je vous transmets une vidéo du groupe The Arcadian, qui a participé à The Voice 2016. Leur reprise de la chanson de Stromae est tout simplement géniale :

23:15 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

10/07/2016

Alvaroooo

Il a été révélé l'année dernière par sa chanson ''Mismo sol'' qui était l'un des titres de l'été. Il est revenu avec plusieurs nouveaux titres en avril de cette année. Cette information est passée totalement inaperçue à mes oreilles, et je suis tombé dessus tout à fait par hasard au fil de mes recherches musicales. Et quelle fraîcheur, quel talent pour nous enchanter, notamment avec son titre "Sofia". Ce jeune catalan a tout l'avenir devant lui et va nous faire bouger encore longtemps les épaules :

09/06/2016

HONTEUX

Je sais que c'est démagogique que de s'indigner de ces telles sommes utilisées à tout-va et dans le vide, mais là, je ne peux pas m'en empêcher :

 

20 à 25 millions d'€ : ce qu'aurait coûté le changement de nom et le nouveau logo du gestionnaire français du réseau de distribution d'électricité ErDF. Il va désormais s'appeler Enedis.

Cela ne pouvait pas servir à renflouer un minimum (vraiment un minimum, mais tout est bon à prendre) la dette contractée par la filiale d'EDF (environ 4 milliards d'euros en 2013) ? Ou ne pouvaient-ils pas les réinvestir dans une des filiales d'EDF qui oeuvre dans le solaire pour mener la transition qui lui fait tant défaut pour le moment puisqu'elle s'obstine à avoir la tête dans le nucléaire... 

--

Je ne regarde jamais les télécrochets musicaux, mais j'adore découvrir des pépites comme celle-ci qui en sortent et je me dis que parfois, on peut en tirer quelque chose de bon. Cette chanson est particulièrement touchante et j'espère qu'elle fera prendre conscience de la situation des SDF au maximum de personnes. 

--

Cette note se terminera pas un ton bien plus positif qui va nous être donné par Electric Nana. Rien que son nom de scène annonce quelque chose d'énergique ! Cette vidéo lyric est juste très bien réalisée et la chanson donne la pêche : 

 

24/05/2016

Sur un air de bonheur

"Il est où le bonheur ?", Christophe Maé, 2016

Dans des chansons un peu plus originales certainement ! Maxime Manot veut être heureux et nous le communique clairement : 

--

Dub Inc (groupe de reggae) a publié hier un court extrait de la chanson qui va sortir demain, et le moins qu'on puisse dire est que ça envoie du pâté ! 

10:06 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

21/05/2016

On s'ambiance comme on peut !

Le service gratuit est toujours récompensé. Même si l'argent se fait de moins en moins présent dans les pourboires que reçoivent les différentes professions qui y ont été habituées (ce que je trouve normal, car on ne paye pas davantage un caissier parce qu'il nous a sourit lorsqu'il a scanné nos achats), la générosité ne désemplit pas pour autant. J'ai reçu en l'espace de deux jours, respectivement, 5 et 1 €, en tant que veilleur de nuit, alors même que je n'avais rien reçu depuis le début d'année et je me suis interrogé sur le pourquoi de ce changement. Suis-je différent ? Y-a-t-il une saison pour être généreux ? Est-ce une pure coïncidence ? La première fois c'était pour avoir répondu favorablement à la demande du client et en lui faisant montrer la chambre (ce qui n'a pas lieu d'être en temps normal) et la seconde fois c'était pour avoir gardé une demi-heure des bières de côté pendant que la personne allait au bar ! Il en faut peu parfois pour satisfaire des personnes... Mais toujours est-il qu'il est plaisant d'aider des personnes tant que leurs besoins ne sont pas oppressants. 

--

Avez-vous vu le seul-en-scène de Gad El maleh ? Si on socialisait un peu ? Cela vous dit de lire un mook ? Vous vous demandez ce qu'est ce charabia ? Il va falloir vous y faire : la langue évolue. Le dictionnaire Le Petit Larousse 2017 va accueillir des mots tels que "s'ambiancer", "futsal", "youtubeur", "geeker". Est-ce que le fait que j'ai utilisé Youtubeur depuis pas mal de temps fait de moi un avant-gardiste ? C'est moi où seul-en-scène ça fait un peu ridicule ?

--

Allez, ambiançons-nous un peu sur cet air de "Yellow Mellow" cette youtubeuse espagnole qui chante depuis peu en anglais et compose des mélodies absolument irrésistibles. Jugez-en par vous même ! 

16/05/2016

Danse et chante : et franche vision !

Honnêtement, le candidat pour la France à l'Eurovision n'était pas mauvais. Amir, ancien candidat de The Voice (oui, ils en sortent tous désormais), a brillé lors de concours européen (qui certes regroupe des pays comme l'Australie et Israël, mais n'en faisons pas des caisses non plus) musical. Il remporte la 6ème place et c'est une place plus que méritée. Bravo à lui ! Seul petit bémol : ces quelques petites phrases en anglais qui n'apportent rien et enlèvent du charme à la chanson. Affranchissons-nous de ce carcan langagier qui nous pousse à utiliser cette langue de Shakespeare. Ayons de l'audace comme l'Autriche; bon pas trop, car leurs paroles étaient très résumées et peu originales. Même s'ils obtiennent un "+1" pour "chanson qui rentre facilement dans la tête".

https://www.youtube.com/watch?v=lsH2KKInYH0

--

Ce groupe de danse féminin cartonne depuis qu'il a posté cette vidéo de chorégraphie sur le titre "Summer 2015" des L.E.J. Le rythme effréné de la chanson et l'imagination des chorégraphes donnent lieu à de beaux mouvements et une énergie enchanteresse. Je suis très peu attiré par l'art de la danse, mais lorsqu'il est exécuté avec de joie de vivre et de bonne humeur : je dis oui !