Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2016

Le retour des balls

La websérie "La théorie des balls" m'avait époustouflé l'année dernière et c'est avec beaucoup d'impatience (et pourtant, je ne le suis que très rarement) que j'attends de découvrir la nouvelle intrigue ce mercredi. "Le secret des balls" promet une très très grande nouvelle saison, encore plus géniale techniquement parlant. Je sais que c'est carrément élogieux tout cela, mais que dire de mal de cette websérie loufoque, drôle, très documentée sur la physique quantique, etc. Moi qui ne suis pas scientifique, j'adore ce Mitch ! Une seule minute de teaser suffit à se rendre compte de la qualité de production de cette nouvelle saison : 

02:45 Publié dans Humour, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

01/09/2015

Rafigo (343)

Un ami m'a présenté un jeu très amusant et qui demande de faire de petits "jongles intellectuels". Il reprend le concept de l'émission "mot de passe" sur France 2. A tour de rôle, vous cherchez ou faites deviner un mot à l'adversaire à l'aide de synonymes et d'antonymes. Mais interdiction d'utiliser des mots trop proches ou ayant la même terminaison !

Exemple de partie : 

Moi : Bombe        Adversaire : explosion

Moi : bruit           Adversaire : déflagration

Moi : synonyme   Adversaire : détonation

Autre partie : grippe -> rhume / protection -> antibiotique /  piqûre -> vaccin

Après un petit doute, j'ai vérifié : déflagration est plutôt un terme général synonyme d'explosion très violente et détonation a davantage un rapport avec le bruit causé par l'explosion.

http://www.lexiflaire.fr/

--

Le gorafi a annoncé hier sur son site qu'il mettait un terme à son aventure... et il est revenu, comme on pouvait s'y attendre, aujourd'hui, en nous faisant découvrir un nouveau design. Une nouvelle fois, le journal numérique satirique aura eu beaucoup de personnes (pas forcément naïves, mais peu inclines à vérifier l'information). Le gorafi est le roi du "plus c'est gros, plus ça passe". Il s'est fait connaître grâce à un article absolument génial qui relève de nos fantasmes et que certains ont vraiment cru à la première lecture (ou peut-être le croient-ils toujours ?) : http://www.legorafi.fr/2013/06/10/fort-boyard-un-candidat...

J'adore ce côté cynique, dénonciateur et parodique. Je me souviens également d'un article que j'avais absolument adoré qui critiquait notre entêtement à utiliser des mots incorrectement : http://www.legorafi.fr/2014/05/21/lacademie-francaise-val...

Enfin, je vous en propose un dernier sur notre goût pour la mode, pour les applications runnings, pour notre utilisation du smartphone non contrôlée, etc.  http://www.legorafi.fr/2015/08/19/passage-pieton-un-feu-b...

22:15 Publié dans Humeurs, Jeux, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

17/08/2015

Quora-s-tu ce soir ? (330)

https://www.quora.com/ - Je ne me suis pas inscrit sur ce site, mais au vu des réponses glanées ici et là, j'ai découvert qu'il avait l'air sympathique comme tout. Des internautes y postent des questions-réponses des plus drôles !

Un exemple : Question - "Ma femme m'a demandé de choisir entre ma startup et elle, que dois-je faire ?" Réponse - "Emploie-la".

--

Même les pires des pires chanteurs ont eu leur instant de génie à un moment ou à un autre, qu'on le veuille ou non. Acceptons que chacun d'entre nous en a un peu, même vraiment bien caché. Certains savent l'exploiter à foison, d'autres avec beaucoup plus de parcimonie; mais on ne m'ôtera pas de la tête que tout le monde peut accéder à quelque chose de "génial" un jour ou l'autre. Et c'était loin d'être gagné pour Jennifer. Mais honnêtement, sans être une chanson exceptionnelle, je ne cesse de repenser au bonheur qu'elle m'a fait et qu'elle me fait encore lorsque je l'écoute (certes, une fois tous les six mois; mais c'est toujours ça !). Comme si je n'arrivais pas à "tourner ma page" :p : 

00:03 Publié dans Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

03/08/2015

Soon, impôts (307)

9.3 millions de personnes vont payer moins d'impôts cette année et pas un mot... pas un pour féliciter le gouvernement. Mais qu'est-ce que vous souhaitez à la fin ? Devenir tous des Bill Gates ? (moi aussi je rêve de l'être, enfin de posséder autant que lui) Faut toujours ressortir le négatif et laisser de côté le positif, pas vrai ? Même si un jour je devenais milliardaire, je pense que mes jours les plus heureux auront été ceux où je ne l'étais pas; car cela doit être super stressant et occuper une bonne part de ses journées que de s'occuper d'où investir l'argent; de répondre à la question : que faire avec; de vivre l'exposition médiatique qui va avec (car peu de milliardaires parviennent à rester discrets et c'est logique puisqu'ils font fortune en répandant leurs produits ou services dans le monde, donc en se faisant de la publicité (plus ou moins indirectement)).

https://fr.news.yahoo.com/9-millions-foyers-devraient-pay...

--

J'adore le trailer de TomSka qui annonce une vidéo pour le 7 août. Elle reprend tous les codes des bande-annonces et il se moque habilement de ceux-ci : 

21/05/2015

3ème vidéo bientôt (249)

Je suis en train de faire le montage de la 3ème vidéo de "La voz del corridor" (cette série de vidéos qui vous présente des sujets sur l'Amérique latine) ! Soyez attentifs lundi prochain... 

00:30 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

06/05/2015

"F" assez (235)

J'avais déjà relayé -il y a fort longtemps- sur ce blog une question pas super intelligente mais qui m'avait intriguée, ainsi que plusieurs de mes collègues (enfin camarades de filière, amis, ou proches spatialement lorsqu'il y a cours (ou plutôt proches spatialement lorsque nous prenons conjointement ou du moins simultanément la décision d'aller en cours)), et je suis tombé (c'est quoi cette connotation dépréciative dans beaucoup d'expressions de la langue française ?) aujourd'hui sur une vidéo assez sympathique sur le sujet : 

--

J'ai regardé aujourd'hui "La vie rêvée de Walter Mitty" que j'avais depuis longtemps dans ma liste en attente et sur lequel j'avais eu un vrai coup de coeur en regardant la bande-annonce. Je viens de voir la toute première bande-annonce qu'ils avaient faite avant-même celle qui m'a conquis; et c'est encore plus le coup de foudre ! Un petit bijou presque uniquement muet et qui donne envie de rentrer dans cette comédie étonnante ! Alternant comédie romantique, comédie d'aventure et comédie de paysages et de scènes qui me font penser à "Into the wild", ce film se regarde sans prise de tête et nous fait voyager dans les antres de l'imagination. 

00:00 Publié dans Film, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

14/04/2015

Budget participatif (219)

Si les sujets traités ces derniers jours sur ce blog deviennent plus sérieux, c'est parce que je n'ai pas trop le temps de travailler le style et cela donne quelque chose de morne une information brute. L'actualité, par définition, est violente. Et parmi celle-ci, on peut encore trouver quelques brins d'espoir pour un "monde meilleur"; et c'est ce qu'essaient de montrer plusieurs journaux indépendants, comme le site Levolis Expression, que je vous ai présenté il y a quelques jours.

J'ai désiré franchir le pas et enquêter un peu sur des initiatives qui me plaisent. Je vais rédiger un article toutes les deux semaines, pour le moment. Voici comment débute mon 1er article tout fraîchement publié :

"L'heure est à la participation ! Le peuple de moins en moins investi en France dans les élections quelles qu'elles soient, désire pourtant davantage de pouvoir dans le fonctionnement de notre pays (rien que ça !). Contradictoire ? Certains Français ont marre de ces politiques ''globales'' qui n'englobent pas leur domaine d'activité ou alors le complexifie, le ramollie, sans le comprendre; seulement en désirant ni plus ni moins que le réformer (tout de suite les grands mots). C'est dans ce contexte qu'intervient la démocratie participative. Et nous allons nous intéresser aujourd'hui à un phénomène particulier de ce mouvement qui est le ''budget participatif''."

Pour le lire en entier : http://levolisexpression.fr/index.php/culture/42-le-budge...

20:54 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

27/03/2015

Tort (202)

Quelle étrange graphie quand même ! C'est tordu comme mot !

--

 J'admire vraiment deux qualités chez cette jeune femme : la créativité et la patience ! Moi-même ancien pratiquant (et pourquoi pas futur ? car cela me dirait bien de reprendre...), je suis toujours estomaqué par certaines de ses vidéos qui sont toujours très recherchées dans la conception des parcours ou des manières de faire tomber les dominos : 

 --

J'ai eu un accident de voiture tout à l'heure. Aucun blessé. Cela n'allait pas vite. Il pleuvait. J'ai pas osé appuyer trop fort sur le frein car il avait plu. J'avais pas eu un temps de réaction suffisant, ni de distance de sécurité non plus (nous ne sommes jamais trop prudents). Et j'ai détruit tout l'avant de la voiture. D'une manière si impressionnante que j'ai eu des frissons lorsque je n'ai pas réussi à ouvrir la porte. J'ai juste eu peur là. Car ça n'allait tellement pas vite que je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir de tels dégâts. Moi qui adopte toujours une conduite pourtant réfléchie... sans doute j'avais un peu moins de moyens physiques... Toujours est-il que je me sentais coupable de tout ceci, et avant tout d'avoir fait perdre autant de temps à des personnes qui ont pris la situation avec plein si ce n'est d'humour, de gentillesse (en même temps, ils pouvaient comme il n'était pas en tort). Mais ce sera sans doute, comme souvent, un mal pour un bien : on va essayer de faire davantage tourner mes jambes (même si elles travaillent déjà pas mal avec l'athlétisme).

23:59 Publié dans Humeurs, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

13/03/2015

Montage(s) (188)

Je suis en ce moment-même en train de monter le 2ème "épisode" (je me rends compte que le nom que j'ai donné à ma série de vidéos est totalement inapproprié, mais autant rester incohérent jusqu'au bout), et je commence à me faire plaisir sur cette partie qui ne m'attirait pas spécialement auparavant. Je me rends compte de toutes les possibilités qui me sont offertes dans l'au-delà du "simple" tournage physique. Il faut dire que j'ai réussi à trouver un meilleur logiciel de montage que movie maker et qu'il est d'une utilisation simplissime ! [les problèmes de l'informatique me faisaient perdre un temps fou et par conséquent, beaucoup de motivation s'envolait]. Je reviens très vite vers vous pour vous présenter le fruit de ce travail !

--

Cela n'atteindra pas les vidéos de cet amateur qui montrent des performances plutôt "professionnelles" ! Même si ces vidéos sont supposées être le fruit d'un simple montage (et peu importe qu'elles le soient au final), il n'en reste pas moins qu'il a réalisé des prouesses et nous fait découvrir un monde totalement dingue (non, par pitié, ne me chantez pas Patrick Sébastien) et créatif. 

--

J'en profite pour protester verbalement contre la perte de précision instituée par youtube sur les vidéos puisqu'elles n'expriment plus les "j'aime" et "j'aime pas" que par milliers (à partir de 1 000). Où est donc la valeur d'un jugement personnel ? Le collectif commence à primer partout, ce n'est pas une mauvaise chose, mais il ne faudrait pas que nous perdions individuellement notre capacité à créer et changer le sort de tout-un-chacun (ce qui constitue la part magique de notre existence).

23:58 Publié dans Humeurs, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

05/03/2015

Balls (180)

Ce sont définitivement des génies ces femmes et ces hommes qui nous ont concocté cette websérie :

23:55 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)