Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Kalune, l'avenir de la chanson engagée

    Je vous ai déjà partagé il y a plusieurs années sur ce blog ce groupe, mais il avait à l'époque un autre nom (Les Gueules du Wab [j'avais notamment recommandé le titre "L'enterrement d'un iphone"]). Désormais, sous le nom Kalune, ces chanteurs engagés crient les constats effrayants qu'ils font du changement de la société. Leur dernière chanson diffusée "Amour" m'a donné une violente claque musicale. Je connaissais déjà le style du groupe, et pourtant, j'ai été très agréablement surpris par ce message d'espoir et de doute. Et ça fait très plaisir de voir une transgression des codes habituels de la chanson, dans un monde où tous font des sons de 3 minutes pour passer sur toutes les radios. Plus de 9 minutes de bonheur et de réflexion ! 18, 27, 36, 45... si comme moi, vous la remettez en boucle ;)

    Ils sont sur le point de sortir leur premier album et leurs chansons sur Youtube sont encore beaucoup trop discrètes pour la qualité immense de leur travail, alors je vous encourage vivement à diffuser leurs chansons le plus rapidement et le plus largement possible !

    Leur album est d'ores et déjà en pré-commande sur Amazon (lien d'affiliation) :

  • Rasta Rockett - film culte des années 90

    CULTE

    Le film de 1993 Rasta Rockett est l'un des plus beaux films que nous ayons vu dans notre enfance, que ce soit au cinéma ou à la télévision lors de ses multiples rediffusions. On y découvre une histoire basée sur des faits réels (mais qui ne le sont pas entièrement comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous) : une équipe de Jamaïque va tenter de se qualifier aux Jeux Olympiques sur l'épreuve... du bobsleigh ! [la vraie participation a eu lieue lors des Jeux Olympiques d'hiver à Calgary (Canada) en 1988]

    Ce film va vous faire découvrir la beauté du sport, la persévérance et l'acceptation de l'autre et de ses différences. En plus d'être drôle, ce film a toutes les qualités pour passer un excellent moment. Si vous ne l'avez pas encore vu, et même s'il commence à dater, il faut rattraper ce retard sans plus tarder !

    Allociné a publié récemment une vidéo dans laquelle elle dévoile plusieurs faux raccords du film :

    --

    Pour retrouver le film le plus culte de l'histoire en DVD, voici mon lien d'affiliation Amazon :

     

  • Sketch "Le cours d'anglais" - Camille Cottin

    Un sketch théâtral très très drôle sur le professeur particulier qui s'énerve en donnant des cours à un étudiant. Camille Cottin joue le rôle de la professeur avec brio (et ça ressort sans doute du vécu puisqu'elle a été professeure d'anglais en lycée, avant de connaître le succès au théâtre et au cinéma) : 

    --

    Camille Cottin est l'une des actrices principales de la série "Dix pour cent" désormais disponible sur Netflix (lien d'affiliation Amazon) :

     

  • Escape game

    Vous avez une heure trente pour sortir de ce film !

    Présenté comme un thriller pour adolescents, il s'apparente davantage à un film à suspense grand public, dans le style de la saga SAW (sans le côté gore), dont il reprend plusieurs mécanismes. Ce film m'a littéralement scotché au fauteuil, car l'action ne s'arrête jamais, mais je n'ai pas eu non plus de gros frissons. La fin est un peu décevante et facile, alors que tout le scénario reposait sur une idée absolument géniale et qui nous ferait tous rêver : participer à un escape game réellement immersif.


    Beaucoup d'internautes relèvent dans les commentaires que le film s'inspire davantage du film de 1998 "The cube". Je vous laisse vous forger votre avis.

    Bande-annonce de "The cube" : https://www.youtube.com/watch?v=b8btgTFFdDw

    --

    Je vous recommande vivement l'excellente collection "Escape Game" de l'éditeur Mango (lien d'affiliation Amazon). Chaque bouquin fait 48 pages et va vous faire bosser les méninges pendant près d'une heure. L'avantage est que vous pouvez vous initier aux Escape Game sans avoir besoin de compagnons de route. Mais vous pouvez ensuite partager votre livre à ceux et celles qui s'intéressent également aux Escape Game, car nul besoin d'écrire dans le livre pour résoudre les énigmes. Donnez-lui une chance :

    :