Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour

  • Sketch "Le cours d'anglais" - Camille Cottin

    Un sketch théâtral très très drôle sur le professeur particulier qui s'énerve en donnant des cours à un étudiant. Camille Cottin joue le rôle de la professeur avec brio (et ça ressort sans doute du vécu puisqu'elle a été professeure d'anglais en lycée, avant de connaître le succès au théâtre et au cinéma) : 

    --

    Camille Cottin est l'une des actrices principales de la série "Dix pour cent" désormais disponible sur Netflix (lien d'affiliation Amazon) :

     

  • Roman Frayssinet essaie de créer son entreprise en France

    Il est pas simple de créer son entreprise en France...


  • L'humour noir au féminin

    Voici des femmes qui ne passent pas par quatre chemin pour dire ce qu'elles ont à dire. Elles le font souvent en chanson et c'est plutôt drôle :


  • Percu'tant

    Le monde des percussions est fascinant. Jugez-en par vous-même :

    -Une troupe de théâtre humoristique et musical belge réalise des spectacles déjantes à l'aide d'éléments sonores de percussions diverses et variés :

    -Rowan Atkinson, l'acteur qui joue le célèbre personnage muet Mister Bean, sait mettre de l'ambiance dans une salle, à l'aide d'une batterie qu'il vous laisse imaginer :

  • Un fantôme plutôt réussi

    Le court-métrage du Golden Moustache intitulé "Le fantôme de merde" est absolument génial. Je l'avais gardé de côté depuis un certain temps dans ma playist et j'aurais dû le voir bien plutôt tant il est excellent. Si vous ne l'avez toujours pas vu, laissez-vous tenter par l'absurdité de cette histoire de fantômes et encore plus fou, de ces personnes qui peuvent les voir.

  • Bloqué

    Écrite par le créateur de "bref" et interprétée par les "Casseurs Flowters", cette série brève de vidéos raconte les réflexions incongrues que se font deux paresseux passant leurs journées à l'appartement. L'épisode sur la Française des Jeux est juste énorme :

    --

    Un très grave accident a eu lieu ces derniers jours. Surtout, ne divulguez pas les articles qui ont pu le concerner : http://www.legorafi.fr/2014/07/18/plusieurs-bonnes-nouvelles-accidentellement-publiees-dans-la-presse-ce-matin/

  • En rire ! [prochain parti politique]

    Vous avez une idée du parti que vous allez voter pour l'année prochaine ? Non ? Eh bien, je vous en propose un qui pourrait vous plaire :

    Merci Francis Blanche et Pierre Dac pour ce formidable programme !

  • Des sons humoristiques !

    La chanson humoristique : Andréas et Nicolas

    La chanson humoristique ne cessera de me surprendre. Andréas et Nicolas avec leur chanson "ma super chérie" pour fêter leurs dix ans de carrière réussisse leur coup. Enfin, ce dernier mot est à prendre au sens propre... parce que si vous le prenez comme eux le prendrait... enfin, je ne m'épanche pas, tout le monde a compris. A déconseiller au moins de [à vous de juger l'âge, mais j'aurais prévenu du caractère de la chanson] ans. Dans l'intonation, il y a un peu "des Inconnus" et après ils y ajoutent leur folie et leur pêche. Certaines paroles sont un peu faciles, mais pour se détendre, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Ma super chérie, c'est une supercherie... fallait oser ! 

    --

    Frédéric Fromet et les attentats en douceur

    En parlant d'oser, je souhaite relayer un autre chanteur-humoriste qui n'a pas froid aux yeux et qui ne manque pas d'humour, malgré l'ambiance morose qui se répandit tout autour de lui au moment où il chantait. Comment parler des pires atrocités avec beaucoup d'aisance et d'humour : ce petit bonhomme avec une voix fluette (qui m'a d'ailleurs fait peur au début, j'ai pensé qu'il allait faire un bide (et oui, je suis visionnaire ^^)). A ne pas prendre au sérieux non plus, juste se faire plaisir et se laisser surprendre par les rimes et par les associations improbables (une chanson pour enfants qui est mise en phase avec des paroles pleines d'insouciances sur des terroristes). 

    Vous pouvez le retrouver également dans ses chroniques chantées sur France Inter.

  • Le retour des balls

    La websérie "La théorie des balls" m'avait époustouflé l'année dernière et c'est avec beaucoup d'impatience (et pourtant, je ne le suis que très rarement) que j'attends de découvrir la nouvelle intrigue ce mercredi. "Le secret des balls" promet une très très grande nouvelle saison, encore plus géniale techniquement parlant. Je sais que c'est carrément élogieux tout cela, mais que dire de mal de cette websérie loufoque, drôle, très documentée sur la physique quantique, etc. Moi qui ne suis pas scientifique, j'adore ce Mitch ! Une seule minute de teaser suffit à se rendre compte de la qualité de production de cette nouvelle saison : 

  • Le contraire d'un livre

    Les créateurs de "Bref" ont encore frappé fort avec leur format court "Bloqués. Dans ces mini-épisodes, les rappeurs Orelsan et Gringe se retrouvent dans un appartement, où ils sont avachis dans le canapé et ne savent pas quoi faire, sinon discuter de tout et souvent de rien. Ils se posent des questions fondamentales pour comprendre notre existence. Même si je suis extrêmement fan de l'humour absurde et du format, je le suis un peu moins des blagues parfois douteuses (sexistes) et de leurs vulgarités.

    Mes deux épisodes préférés :