Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2015

Dons, Grèce, Espéranto (290)

Ils publient de plus en plus rarement de bons articles; alors quand ils le font, il faut le souligner ! Voici une petite vidéo pour comprendre (rapidement) le processus de restructuration de la dette grecque : http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/11/video-grece-dette...

Je vous parlais il y a quelques jours de cette campagne "folle" sur indiegogo qui tentait de lever 1.6 milliards d'euros de dons auprès des internautes. L'objectif n'a pas été atteint puisque un maigre 1.9 millions d'euros a été proposé et n'a donc pas été retenu (les dons sont retournés aux donneurs). Le lanceur de cette page a décidé d'en faire une autre avec cette fois-ci aucun montant minimum pour que les dons soient reçus par le gouvernement grec. Mais la campagne souffre visiblement de son manque de visibilité dans les médias contrairement à la précédente qui avait fait réagir pour l'énorme somme qui était demandée (elle correspondait au montant demandé dans l'urgence à la Grèce pour rembourser une partie de ses dettes). Une fois de plus les médias nous montrent que lorsqu'il s'agit de projets intéressants, ils ne sont plus là; et lorsque c'est spectaculaire, ils en font des caisses. Bravo le journalisme... et bravo aussi aux citoyens qui ont donné uniquement car ils savaient que l'objectif ne serait pas atteint (belle mentalité) ! Seules 5 600 personnes ont donné environ 110 000€ pour l'instant. Je souhaite du succès à ce projet qui le mérite.

--

L'espéranto est une langue dite universelle qui peut s'apprendre entre 3 et 6 mois. Et quand je dis s'apprendre, c'est que vous pourriez tenir une véritable conversation qui tient la route ! Je viens à nouveau de vérifier la méconnaissance de cette langue sur le savaistu.fr où 438 personnes disent ignorer cette information contre 188 qui savaient. Je me souviens qu'il y a deux ou trois ans, j'avais commencé à l'apprendre et je l'ai mise de côté à cause des études et de multiples passions qui naissaient à ce moment-là. Mais j'aimerais bien reprendre un de ces quatre. Le fait que les terminaisons soient les mêmes pour tous les pronoms est une aide dans l'apprentissage et permet de ne pas lutter contre notre mémoire. C'est un avantage sur l'anglais certain, et cela permet de ne pas ressentir de trop l'hégémonie actuelle des Etats-Unis !

--

Gooded : c'est l'excellente initiative d'un jeune de 17 ans qui a permis en une année de reverser 50 000€ à des associations. Le principe est simple, il suffit de regarder des publicités de 20 secondes pour qu'un arbre soit planté, qu'un vaccin soit donné ou qu'un repas soit offert. Le tout est GRATUIT pour vous ! Comment cela fonctionne ? Ceux qui mettent des publicités sur le site payent pour cela et c'est eux qui financent ces dons pour vous. Vous pouvez effectuer jusqu'à 3 dons par jour. Simple, intuitif et généreux, ce site est excellent pour ceux qui voudraient donner, sans avoir d'argent !

http://www.goodeed.com/

Pour ma part, les 3 dons ont été faits aujourd'hui !