Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Talents en herbes

  • Chaîne pour apprendre le dessin

    Aujourd'hui, je vous partage la chaîne Youtube d'un jeune illustrateur qui vient de lancer sa chaîne Youtube... et de quelle manière ! Son introduction est superbe et à voir absolument :

    Elle ne préfigure pas encore le travail qui va y être présenté, mais on s'aperçoit néanmoins de la qualité artistique et des sujets qui vont être abordés.

    --

    Si vous recherchez un livre pour bien commencer son apprentissage (lien d'affiliation Amazon) :

  • Besoin de votre aide

    Coucou les irréductibles visiteurs de ce blog ! C'est vrai que ce blog tombe peu à peu dans un silence assourdissant, mais ce n'est que pour mieux me consacrer à des projets ambitieux, dingues, surdimensionnés, étonnants, passionnants, appelons-les comme on le voudra. Toujours est-il qu'ils prennent un temps fou. Je sors de terre pour vous en présenter un que j'étudie depuis près de douze mois déjà et qui me tient particulièrement à cœur. Je commence à recevoir un soutien appuyé de mon papa sur la partie technique.

    Je viens de me lancer dans un concours pour lequel je souhaiterais que vous m'aidiez afin de remporter une étude de marché. Vous avez bien entendu ! Il s'agit d'une idée de création d'entreprise. Tout est dit sur la page de vote : http://startupmarketfit.com/livresque/

    Merci d'avance pour votre geste et à très vite sur cette page (car je ne l'abandonnerais pas de si vite !) !

  • Studio Movie : Ils nous la font à l'endroit !

    Cette équipe de youtubers commence à réaliser des travaux incroyables, comme ce court-métrage "Reverse" qui est renversant et plein de rebondissements :

  • Magiiiiiie (315)

    J'ai les yeux qui pétillent lorsque je vois des mains s'agiter, c'est normal ? Ce gars-là est un génie ! Son humour anglais porté sur la mimique n'est amusant que par moments, mais sa dextérité est impeccable et l'illusion est parfaite (ou presque, car un oeil aguerri remarquera les quelques instants de relâche où il fait apparaître son "truc"). C'est poétique, c'est beau, c'est magique ! [et c'est Français : Yann Frisch !]

  • Ben E. King (233)

    Une immense pensée pour l'interprète de "Stand by me" qui est mort aujourd'hui. 

    --

    Je suis resté "scotché" devant le passage de ce magicien dans "Britain's Got Talent" : 

  • Lunii, Balls et Rush (201)

    Quel titre improbable et totalement dénué de signification !

    --

    Une petite période de "rush" en ce moment m'empêche d'être particulièrement efficace par ici, et notamment de publier chaque dimanche des petites nouvelles (et oui, vous aviez déjà oublié que j'en écrivais !). Mais, j'ai tellement hâte de reprendre l'écriture et ai tellement appris ces dernières semaines que je pourrais me surprendre... ou comment être frustré de ne pas avoir le temps de s'exprimer pleinement !

    --

    Parfois, en consultant mes e-mails, je tombe sur des surprises (non, je parle pas des e-mails coquins ou des tonnes de publicité), comme sur ce véritable coup de cœur que j'ai eu pour un projet Ulule. L'histoire créée à partir de nos informations se modernise ! Je soutiens, à défaut d'avoir les finances pour, moralement à fond ce projet ! Il en faut peu pour que je sois conquis... 

    --

    La fin de la websérie "La théorie des Balls" est juste exceptionnelle : drôle, très bien écrite, pleine d'effets surprenants; non, vraiment, ce sont des génies ces acteurs, ces producteurs, réalisateurs (etc.) ! Vivement leur prochain projet ! 

  • Des liens sur le Brésil ou des Brésil-liens (190)

    J'aurais vécu une journée très riche en informations ! Pas très passionnant pour vous à lire, donc je vous épargne la quasi-totalité de mes découvertes futiles, qui prennent de sens que pour mon égo, et vous livre les moments impactants (c'est valable comme pluriel ? Parce qu'on me le refuse...) de ma journée.

    --

    Premièrement, j'ai achevé l'énorme travail de montage de cette deuxième vidéo d'une série qui présente des sujets sur l'Amérique latine. Je vous laisse juger par vous-même du résultat : 

    --

    Je n'arrive toujours pas à réaliser que les vidéos informatives; celles qui sont réellement intéressantes n'arrive pas à dépasser les 100 000 vues, quand des chatons en font des millions. Enfin bref, celle de "Data gueule" sur le tabac est tout à fait saisissante et criante de vérité : quand arrêterons-nous la dépendance ? (de toute part, n'allons pas dire que le problème ne revient qu'aux fumeurs...) 

    --

    Enfin, j'ai été très sensible à une vidéo d'un "amateur" (terme pris dans son sens neutre) plutôt doué en hommage à une émission américaine dans la même veine que le Muppets Show. J'ai regardé des extraits, ça à l'air plutôt mauvais. Mais sa vidéo est géniale ! Le secteur de la reprise apporte beaucoup de surprises ! Encore une chanson qui va me marquer. ''I don't want to live on the moon''. Même si, comme disait Oscar Wilde, il faut toujours viser la lune, car au moins nous sommes sûrs de retomber dans les étoiles (il le disait certainement mieux, mais j'ai une fatigue extrême pour me souvenir exactement des termes qu'il employait et je n'ai pas tant envie de vérifier une citation qui n'est juste passagère et loin d'être le plus utile de mon propos [...]) :

  • Youtu'begin (179)

    Quelques petits pouces qui ont beaucoup d'avenir en tant que "podcasteurs" !

  • Concentré (166)

    Je ne suis pas fan de la musique, mais en revanche, en tant qu'amoureux des défis techniques, j'ai trouvé celui-là très corsé et brillamment relevé ! Réaliser un clip vidéo de 3'20'' en seulement 5 secondes voilà le défi que s'est proposé Guillaume Panariello pour illustrer la chanson de Siska "Unconditional rebel". Le résultat est un slow-motion avec beaucoup d'imagination ! Je suis admiratif devant le temps qu'ont dû attendre les figurants pour que chacun soit placé au bon endroit !

    https://vimeo.com/118738368#at=87

     --

    Autant le dernier album de Kyo ne m'a pas du tout convaincu; moi qui avait tant aimé les quelques titres que tout le monde a en tête (Le Chemin, Je cours, Je saigne encore, etc.); mais je pouvais tout de même faire l'effort -et je m'aperçois que je ne l'ai pas fait- de partager la chanson qui a retenu mon attention (enfin, mon oreille) et qui se détache du lot : "Poupées russes". 

    --

    C'est quoi cette tendance sur Facebook à créer des événements drôles mais qui ne sont que le fruit d'une imagination au-ras-des-pâquerettes ? Autant je suis friand de l'humour absurde, des jeux de mots (même nuls) et de tout amusement avec la langue française; autant là, je suis consterné par les blagues qui sont faites et qui soulèvent des masses. Vous pouvez ainsi, par exemple, vous inscrire à "traque pour retrouver Ornicar", "randonnée pour savoir si tous les chemins mènent à Rome, "grand débat national pour fermer les hôpitaux qui se moquent de la charité", "grande pêche pour vérifier s'il y a anguille sous roche", etc... Non, mais sérieusement, écrivez des sketchs dans votre coin et laissez la place à des manifestations plus sensées... ou alors faites de meilleurs jeux de mots (ce qui est moins facile). En fait, c'est pas tant le fait que ces blagues soient faites qui me consterne, c'est qu'elles prennent tant de place [pourquoi ne pas toutes les rassembler sur une seule page[à laquelle je m'inscrirais bien sûr]... autant de place qui n'est plus à accaparer nos yeux vers des informations "plus intelligentes" ou du moins, diversifiées.

    -

    "Blue Jasmine" ne m'avait pas totalement convaincu... mais "Magic in the moonlight", c'est génial, simple, original et sans prise de tête. Et je suis particulièrement friand de la chute à laquelle je ne m'attendais pas du tout, je me suis fait avoir comme un bœuf (ça me fait penser que je pourrais créer un événement sur Facebook qui s'intitulerait "grande marche pour ceux qui en on marre de porter le bouc") ! Woody Allen remonte dans mon estime. 

    --

    Je me demandais pourquoi les mardis gras, nous mangions des mets sucrés ou salés...

    --

    La loi Macron a été passée de force dans la Constitution grâce à l'article 49 alinéa 3 qui permet au Premier Ministre de faire passer une loi si ça le chante, sans que celle-ci ne soit votée ! C'est une honte. La loi n'avait pas l'air pour autant vraiment mauvaise; mais c'est vrai que certains points méritaient d'être examinés à part...

    Voici un condensé des principales mesures sur les quelques 200 que contient cette loi : http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/17/loi-macron-travail-dimanche-professions-reglementees-transports_n_6697786.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

  • VENDREDI 13 (162)

    Pour la Saint-Valentin, je voulais vous partager ce court-métrage très classe, très subtile, et au titre très sobre, et qui est particulièrement destiné à toutes les femmes qui rêvent que les hommes soient plus tendres avec elles.