Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2015

Cri-tics

Pour les plus anglophones des francophones qui seraient un minimum intéressés par le cinéma, je vous recommande les vidéos de la chaîne "Honest Trailers" qui vous montre comme son nom l'indique, ce que devraient être les bande-annonces si elles vous disaient la vérité (enfin celle qu'ils ont jugé être correcte en regardant le film). Et sur "Vice-Versa" ils ont eu peu de choses à "critiquer"... une preuve supplémentaire que c'était un bon film ? En tout cas, il nous faut une suite ! 

--

Je suis très déçu par la bande-annonce d'Alvin et les Chipmunks 4. Car au-delà du phénomène des vidéos qui reprenaient toutes les chansons avec les écureuils du film, je trouvais vraiment l'intrigue originale (du moins l'idée de départ) et le traitement assez drôle et je m'étais laissé emporté par l'innocence et l'atmosphère de cette série de films. Mais là, je dois dire : Non, non, et non, quoi. Pitié, vous êtes tombés bien bas.

--

Si vous voulez mon avis, Benjamin Piat fait de belles chansons... 

05/09/2015

Court Riley (347)

L'extrait du futur court-métrage basé sur le film d'animation des studios Disney Pixar "Vice Versa" est plutôt bien. On ne comprend pas la signification des mots à la fin, mais la maman qui essaie d'utiliser des mots de "djeuns" c'est drôle, tout comme "dégoût" qui trouve la situation très gênante. J'ai tellement aimé le concept de ce long-métrage d'animation que je ne peux qu'avoir l'envie de regarder ce court. Vite ! (enfin, non, prenez votre temps, faut que vous fassiez aussi bien). Alexandre Astier parlait de 4 années pour la conception d'un film d'animation de l'idée à sa sortie en salles, deux fois plus qu'un film dit classique. 

01:27 Publié dans Anglais, Film | Lien permanent | Commentaires (0)

13/08/2015

Sci show (323)

Je connaissais la version "pour enfants" qui doit être une déclinaison de la version présentée par Hank Green; mais je ne connaissais pas précisément celle de Hank Green (je fais les choses un peu à l'envers, où comment elles me sont présentées). Tout comme son frère, ses vidéos sont excellentes. Le programme est de qualité et explique scientifiquement pourquoi nous devenons chauves, nous avons des coups de soleil ou pourquoi les tomates sont des fruits. Le tout en seulement trois ou quatre minutes pour la plupart des vidéos ! Bon, pour les francophones, c'est en anglais... mais comme l'apprentissage d'une langue améliore vos capacités de mémoire et permet de reculer le plus longtemps possible Alzheimer, je ne peux que vous recommander d'apprendre cette langue, et de l'améliorer à l'aide de ce programme si instructif. La première vidéo que j'ai regardée, c'est celle qui explique pourquoi nous devenons chauves ! Parce qu'on me répète assez souvent que j'ai des cheveux blancs; et à vingt ans, dans notre société, cela ne passe pas trop inaperçu. Le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal, que si mes parents en avaient eu jeunes, cela se transmettait. Super, aucun des deux n'en a; qu'est-ce qu'on fait ? On se persuade que ce n'est rien et que cela ne veut absolument pas dire que j'aurais perdu tous mes petits brins capillaires d'ici à mes quarante ans (ouh que j'ai le temps d'y repenser !). 

La testostérone, voilà ce qui nous rend chauves. Eh bien, attendons une vingtaine d'années pour commencer à déceler les tricheurs parmi les athlètes de tous sports; nous avons trouvé un nouveau moyen de les déceler ! Evidemment, on ne pourra jamais dire un tel est dopé par ce procédé, mais on pourrait avoir la confirmation pour certains, si les cheveux descendent anormalement vites (les plus futés iront tout de même faire des implants, ce qui limite en réalité les possibilités...). C'était une idée nulle de ma part. Mea culpa.

09/08/2015

Hi Hungry, I'm dad (316)

La voilà la nouvelle vidéo de Tom Ska, et elle est géniale, comme la bande-annonce (qui ne donnait absolument rien de l'intrigue) le laissait présager. Comme à son habitude, les petits traits noirs s'animent avec beaucoup d'humour... noir ! [il y a beaucoup de blagues qui sont compréhensibles, même pour ceux qui débutent en anglais]

--

Le cerveau moyen d'une personne pèse 1.4 kilogramme ! C'est peu apparemment pour certains qui se font exploser pour des causes soi-disant justes, pour des jeunes qui saccagent les lieux d'apprentissage ou certains politiques qui infligent aux Grecs une issue très terne. Je voulais juste relayer au passage la très bonne remarque de Charlie Hebdo sur le manque d'ouverture des bibliothèques en France où seulement 6% ouvrent plus de 30 heures par semaine. Je suis sûr qu'au-delà des quelques emplois qui se créeraient, ce serait une grosse manne financière, en sus des gains intellectuels des individus, ceux-ci étant les plus importants, car chacun devient plus libre avec la culture. [ou pas ?]

07/08/2015

Flexions, inappropriate (313)

En Russie, lors des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en 2014, une expérimentation a été mise en place dans un métro : vous faisiez 30 flexions en moins de deux minutes (ça laisse un peu de temps, mais le limite un peu quand même, pour pas qu'il y ait des files derrière l'appareil), vous obteniez gratuitement votre ticket de métro. Ce procédé a également été mis en place à Mexico DF, mais avec là seulement 10 flexions à faire.

C'est petit joueur quand même, il manque de leur faire faire les extensions qui vont avec ! Seul soucis, il va falloir diffuser un peu de parfum dans les wagons si on ne veut pas être asphyxié pendant son trajet. Même dans les meilleures initiatives on peut trouver des reproches (n'est-ce pas Dan Price)...

--

 

Au passage, j'adore le nouveau graphique qui accompagne les vidéos sur youtube (voilà, c'est dit) !

--

Heureusement que je n'ai pas des parents comme ceux-là et que ce n'est pas possible (ou du moins facilement) de s'introduire dans une conversation en ligne, mais qu'est-ce que c'est drôle que d'imaginer la situation et l'embarras que pourraient ressentir les jeunes. Malheureusement, le jeu est pas loin d'être très mauvais, mais l'écriture est drôle et prend le dessus. 

20/07/2015

Du bien (295)

Quelle source d'inspiration que ce projet japonnais qui est en train de faire des miracles. Et que dire de sa présentation drôle qui en a été faite lors d'une conférence TED ? La liberté a des bienfaits étonnants, encore beaucoup trop sous-estimés ! http://citizenpost.fr/2015/07/japon-ecole-dun-nouveau-gen...

Et en tant que sportif, j'aimerais savoir combien de champions vont naître de cette école maternelle où selon les dires de son directeur, les enfants parcourent en moyenne 4 kilomètres par jour !

24/06/2015

Motivez-vous (277)

Des vidéos de motivation en anglais qui vont vous motiver ! "Fight mediocrity" emploie également des dessins simples et captivants pour faire passer leurs idées. Definitely : you must see that ! 

14:41 Publié dans Anglais | Lien permanent | Commentaires (0)

25/03/2015

Face cachée (200)

C'est quand même dingue que la première fois que je comprenne pourquoi on ne voit qu'une seule face de la lune se soit avec une vidéo en anglais... Sans doute que celui-ci va en s'améliorant ! Et comme quoi, apprendre une nouvelle langue, peut permettre de surenchérir en apprenant des choses grâce à celle-ci !

24/03/2015

Ce que j'appelle oubli (198)

Oublier que Psy a existé pendant plusieurs mois : done ! Comment un chanteur si marquant et qui a le record du nombre de vues sur une seule vidéo sur youtube (plus de 2,2 milliards à l'heure actuelle (et 800 millions pour son second single ''Gentleman'')) peut-il être oublié si facilement ? Peut-être est-ce préférable d'ailleurs que ce soit ainsi ? Si on devait ce souvenir de tous les succès commerciaux, ce serait horrible...

--

J'ai réalisé lors du cours de thème (traduction du français vers l'espagnol) d'aujourd'hui que "une chanson douce" avait des couplets ! On l'entonne si souvent, on la capte ici et là : dans une publicité, dans la bouche d'une maman qui berce son enfant, partout ! Elle nous hante et pourtant nous ne savons pas nommer ni son interprète, ni les paroles qui vont au-delà de ces trois ou quatre phrases que nous répétons en boucle : "Une chanson douce, que me chantait ma maman". 

--

J'ai trouvé un nouveau moyen ludique d'apprendre l'anglais ! http://www.smartsubs.fr/video A défaut d'avoir des séries ou films à proposer, je teste la section vocabulaire qui me donne un très large "panel" de mots que les utilisateurs ont trouvé compliqués (ce qui me met en extase (ni plus ni moins)).

07/03/2015

Enfants (182)

"Crash course" se décline désormais en une version pour les enfants... et c'est génial ! Je suis absolument fan des nouveaux cours qui commencent à se développer autour de Crash Course. Particulièrement ceux-là et ceux d'Astronomie. Les présentations sont faites par des orateurs talentueux et qui nous font presque oublier les frères Green qui font pourtant de sacrées performances !