Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2016

Les sentiments, ces Dieux...

Un petit travail très professionnel. Ce court-métrage "premier rapport sexuel" du collectif "onhabiteau65" met en scène des Dieux qui sont nos sentiments et qui se mettent à interagir pour décider de l'issue d'une toute petite action, mais qui pourrait ne pas être sans conséquence. La complexité des Dieux réside également dans leur possibilité d'avoir une vie privée, et celle-ci pourrait nuire au travail qu'ils fournissent. La critique faite aux industries pharmaceutiques est bien intégrée. De très bonnes questions sont posées. Le stagiaire du Dieu des Dieux est également hilarant, notamment dans la dernière scène par son ingénuité. Une histoire très bien construite, des personnages bien définis, un fond subversif et une réalisation impeccable... ces jeunes ont tout de très grands producteurs. Une suite est annoncée... vivement ! 

18:48 Publié dans Série | Lien permanent | Commentaires (0)

10/02/2016

Fais pas l'insaisissable

"Insaisissables 2" arrive sur nos écrans à l'été 2016 : depuis le temps qu'on l'attendait ! Ce film sur la magie est juste impressionnant et plein d'action et cette deuxième partie nous en promet au moins autant. Et pour celle-ci, Daniel Radcliffe rejoint le "casting" ! Un magicien de naissance ce gars, qui va certainement nous faire rappeler quelques moments cinématographiques de notre enfance. 

--

La saison 8 de "Fais pas ci, fais pas ça" est enfin là ! Que nous prépare Médusor ? Quels projets ont pour cette nouvelle saison les familles Boulet et Lepic ? Le voyage est à l'honneur et les grands projets ne sont pas à l'abri de bouleversements perpétuels. Ce premier épisode qui est en ligne depuis une semaine remet en route la série plutôt correctement (sans folie particulière). C'est appréciable et ça donne envie d'attendre impatiemment une semaine avant le prochain ! 

10:03 Publié dans Film, Série | Lien permanent | Commentaires (0)

12/02/2015

Monde fou (161)

Je découvre aujourd'hui la reprise de "Mad World" par Gary Jules de la version originale réalisée par Tears for fears. La reprise surpassant de loin l'originale. Et quel plaisir que d'entendre que le monde est fou ! A cela s'ajoute un clip impeccable et original : 

--

Le 5ème épisode de La Théorie des Balls est nettement meilleur, magique même par instants; à voir ! 

23:18 Publié dans Musique, Série | Lien permanent | Commentaires (0)

02/02/2015

La chanson du dimanche (151)

La saison 2 de la série "La chanson du dimanche" serait-elle enfin disponible sur youtube ? J'ai des doutes car les épisodes semblent me rappeler quelque chose; mais je n'ai aucune certitude ni de les avoir vus, ni qu'ils soient de la saison 1 ou 2. Depuis le temps que je la cherchais. N'ayant pas comedie+, je n'ai trouvé aucun lien... Quelqu'un pour m'indiquer ?

J'ai encore découvert ce soir une très belle chanson de ce duo; il ne faut pas hésiter à (re)découvrir la pêche de leurs chansons, qui mine de rien sont plutôt subversives ("Les chats et les souris", par exemple). https://www.youtube.com/watch?v=n5_XJkB4Mpw

--

Pour ceux qui n'auraient pas vu la vidéo du premier épisode d'un projet que je mène conjointement avec un ami sur l'Amérique latine (car elle était noyée dans l'espa'mag de février), la voici : 

22/01/2015

Les Nouveaux Sauvages (140)

J'avais hâte de voir ce film produit par Pedro Almodóvar, et je n'ai franchement pas été déçu ! Réalisé et écrit par Damián Szifron, cette merveille cinématographique est un ovni du cinéma. Le film est composé de plusieurs scène bien distinctes qui n'ont entre elles aucune relation, si ce n'est une thématique générale, ainsi qu'une ambiance vengeresse. Six histoires qui se déroulent en Argentine et font évoluer des personnages jusqu'au bout de leurs moyens... et qui les font "délirer". J'étais tellement submergé par le film que je ne voulais pas qu'il se finisse, qu'il y ait d'autres histoires, d'autres scènes à l'humour grinçant, d'autres dialogues surréalistes et dénonciations piquantes de notre société. La bande originale est juste géniale ! L'acteur argentin, Ricardo Darín est excellent dans son rôle de l'homme qui se lève contre la société, car sa voiture était mal garée. Souvent la violence découle d'événements anodins et montre à merveille comment les hommes sont faits pour s'entretuer sans raison (parfois). Vous ne pouvez pas manquer ce film ! 

--

L'épisode 3 de "La théorie des Balls" est moins relevé que ses précédents; mais il tient toujours la route : https://www.youtube.com/watch?v=6DQAU2Ez4I4. Si je devais garder un passage drôle (qui revient en running gag plus loin), c'est le "Qu'est-ce que c'est ?". Ah la rhétorique !

 

23:23 Publié dans Film, Série | Lien permanent | Commentaires (0)

17/01/2015

The walking note (135)

A l'instigation d'un très cher ami, je me suis essayé à cette série de mort-vivants dont on me parlait tant en bien (et dont les audiences record aux States [17 millions de téléspectateurs pour l'épisode le plus vu] attisaient ma curiosité).

J'ai adoré le scénario, mais était un peu ennuyé face à des scènes très longues qui auraient mérité d'être coupées. Je suis tellement pris par le concept que je vais laisser de côté ces longues secondes de décrochage répétitives et vais m'embourber dans cette excellente (en jugeant le scénario) série.

--

L'annonce des épisodes de février 2015 afin de vous donner un petit aperçu de l'atmosphère de la série :

23:58 Publié dans Série | Lien permanent | Commentaires (0)

16/01/2015

Sur le tard (133)

Le deuxième épisode de "La théorie des Balls" est sorti et il fait plus que confirmer que cette série est une tuerie ! C'est drôle et imaginatif à souhait et on n'en doutait pas de l'excellent Slim (l'acteur principal derrière "Le guichet", une autre websérie de Frenchnerd). Cette websérie devrait assurément avoir une diffusion sur la télévision; ces acteurs et réalisateurs en herbe devraient rapidement envahir nos écrans tellement leur talent est incontestable.

--

L'espa'mag hors-série n°3 connaît quelques légers retards et devrait être publié sur ce blog après-demain ou dimanche soir. Je m'excuse pour les nombreux fans qui avaient noté la date depuis plusieurs mois (^^). Je fais tout mon possible pour vous offrir le meilleur rendu final.

00:38 Publié dans Série | Lien permanent | Commentaires (0)

08/01/2015

JeSuisCharlie2 (126)

Je suis moi-même excédé par ces tonnes de messages sur les réseaux sociaux et sur la sur-information que nous vendent les moyens de communication; mais je tenais tout de même à écrire une deuxième fois sur ces attentats qui ont essayé de faire taire Chalie Hebdo. Certes, beaucoup de personnes qui manifestent leur colère, leur tristesse contre ces (très certainement) islamistes n'ont jamais lu un seul numéro de cet hebdomadaire satirique; mais là n'est pas l'essentiel. Si tant de personnes se mobilisent, c'est que nous sommes tous Charlie et que tout le monde a une voix et essaye de la porter. Si on commence a ôter celle de certains, c'est normal d'avoir peur pour la sienne; et c'est pourquoi il faut se manifester. Tout comme il faut condamner (même si cela va de soi) le traitement injuste qui leur a été réservé en réponse à de simples caricatures.

JB Bullet était un parfait inconnu hier matin. Il est désormais un cri de ralliement que l'on adore écouter et réécouter. Sa chanson faite sur le vif, reprenant l'air du titre "Hexagone" de Renaud et s'adressant directement aux deux auteurs de la fusillade dans les locaux de la rédaction Charlie Hebdo, a su mettre des mots là où il y avait des maux. Résultat : plus de 3.5 millions de vuessur les réseaux sociaux en quelques heures. 

--

Voici une (mauvaise) nouvelle qui est presque passée inaperçue : l'envoi de colis de moins de 500 grammes passera de 8 à 23€ car la poste a décidé de supprimer le petit paquet prioritaire international. Il reste donc le colissimo, qui est 180% plus cher que son prédécesseur. Une hausse dur à avaler et qui va nous dissuader d'envoyer quoi que ce soit à l'étranger. Nous avons raison... virtualisons les échanges... envoyons-nous des fleurs sur Facebook, et quand on aura plus personne à qui les envoyer car la connexion sera trop faible, envoyons les à nous même : on adore ça se jeter des fleurs; une passion chérie par trop de personnes. :/

--

Le premier épisode de la nouvelle websérie de "Frenchball" vient de sortir et... il est génial (comme prévu !). L'équipe du "visiteur du futur" revient en force et nous fait rire. L'écriture du scénario est drôle à souhait (et à ne pas prendre au sérieux pour ceux qui ne connaissent rien en physique quantique et qui y verrait un excellent moyen de parfaire leur culture (passez votre chemin si tel est le cas)), les acteurs sont au top... Waw... à voir ! 

16/09/2014

Les triskaidékaphobes : fuyez ! (013)

"You don't have to be great to start, but you have to start to be great." Zig Ziglar, écrivain et conférencier en motivation (je trouve qu'il faut être plutôt faux pour devoir faire un métier aussi peu sincère, mais qui suis-je pour dire cela quand je mets une blognote optimiste par jour sur cette page ?)

--

Je n'arriverais jamais à comprendre toutes ces phobies complètement loufoques... y-a-t-il des personnes qui créent leur nom avant même qu'une personne comme cela n'existe afin de pouvoir la définir et ne pas se retrouver impuissant face à une telle situation ou partent-ils de personnes existantes, d'une forte demande pour définir un tel sentiment de rejet face à une chose, un concept, etc. ?

--

J'ai vu les deux premiers épisodes de Breaking bad et c'est vraiment excellent : scénario très inventif, images et acteurs de qualité, du suspense à foison... j'en redemande et redemande. Et une occasion supplémentaire de pouvoir exercer mon anglais : le bonheur !

10/09/2014

Qu'est-ce que tu fais ? Je profite de la vie ! (007)

Cela donne beaucoup mieux en anglais (à ne pas généraliser s'il vous plaît, je préfère de loin la langue française en général) : "What are you doing ? Loving my life !". Cette conversation se tient dans le trailer de la série "The big C" : 

J'aimerais bien regarder cette série en vost pour améliorer ma langue de shakespeare que je parle actuellement comme une vache espagnole (vous me direz que c'est normal... je vous répondrais que Shakespeare n'était pas fermier :p). L'histoire à l'air d'être plutôt pas mal et je suis tombé amoureux de ce dialogue précis car il reflète mon état d'esprit actuel.

--

Il y a des artistes qui sont intemporels, qui marquent à vie (un peu comme le soleil le fait sur notre peau). En parlant de bronzage, c'est bien une personne dont nom de famille est "sun" dont je parle... Youn Sun Nah est une chanteuse de jazz, quit vient de Corée du Sud. Sa musique, totalement atypique est enchanteresse.

23:35 Publié dans Musique, Série | Lien permanent | Commentaires (0)