Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Série

  • L'effondrement

    "Les parasites" réalisent des court-métrages exceptionnels. Mais il y a peu, ils ont décidé de se lancer dans un projet ambitieux : une série diffusée sur Canal + ! "L'effondrement" est une série impressionnante comme vous en trouverez rarement, disponible gratuitement sur Youtube :

  • Sketch "Le cours d'anglais" - Camille Cottin

    Un sketch théâtral très très drôle sur le professeur particulier qui s'énerve en donnant des cours à un étudiant. Camille Cottin joue le rôle de la professeur avec brio (et ça ressort sans doute du vécu puisqu'elle a été professeure d'anglais en lycée, avant de connaître le succès au théâtre et au cinéma) : 

    --

    Camille Cottin est l'une des actrices principales de la série "Dix pour cent" désormais disponible sur Netflix (lien d'affiliation Amazon) :

     

  • The Umbrella Academy - Istanbul not constantinople

    J'ai commencé à regarder aujourd'hui la série The Umbrella Academy. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est complètement déjanté. Les musiques utilisées sont des petites pépites à écouter en boucle ! En témoigne celle-ci qui est ma préférée du premier épisode :

    Cette chanson a été pour la première fois interprétée par le quatuor canadien The Four Lads en 1953. La version choisie par la série The Umbrella Academy est celle du groupe They might be giants qui a été publiée sur leur album Flood en 1990. Cette reprise est beaucoup plus rythmée que l'originale.

    Les paroles de la chanson "Istanbul, not constantinople" du groupe They might be giants : https://genius.com/They-might-be-giants-istanbul-not-constantinople-lyrics

    --

    La série de bande-dessinée (3 volumes à ce jour) en anglais écrite par Gerard Way et dessinée par Gabriel Bá et qui a inspiré la série Netflix [lien d'affiliation] :

     

  • Black Mirror

    Un conseil : regardez cette série. Il faut absolument que nous soyons tous conscients de l'avenir que nous sommes en train de nous préparer. Bon, même si c'est évidemment exagéré à souhait pour la dramaturgie, les faits présentés sont parfois plausibles et dans tous les cas montrent notre réalité qui se dégrade. Attention à l'abus de technologie, attention à ce qu'elle ne nous prenne pas le dessus. Une série dystopique parmi les meilleures séries qui puisse exister ! 

    --

    Une très bonne critique de cette série a été faite par "Les fanatiques" : 

  • Les sentiments, ces Dieux...

    Un petit travail très professionnel. Ce court-métrage "premier rapport sexuel" du collectif "onhabiteau65" met en scène des Dieux qui sont nos sentiments et qui se mettent à interagir pour décider de l'issue d'une toute petite action, mais qui pourrait ne pas être sans conséquence. La complexité des Dieux réside également dans leur possibilité d'avoir une vie privée, et celle-ci pourrait nuire au travail qu'ils fournissent. La critique faite aux industries pharmaceutiques est bien intégrée. De très bonnes questions sont posées. Le stagiaire du Dieu des Dieux est également hilarant, notamment dans la dernière scène par son ingénuité. Une histoire très bien construite, des personnages bien définis, un fond subversif et une réalisation impeccable... ces jeunes ont tout de très grands producteurs. Une suite est annoncée... vivement ! 

  • Fais pas l'insaisissable

    "Insaisissables 2" arrive sur nos écrans à l'été 2016 : depuis le temps qu'on l'attendait ! Ce film sur la magie est juste impressionnant et plein d'action et cette deuxième partie nous en promet au moins autant. Et pour celle-ci, Daniel Radcliffe rejoint le "casting" ! Un magicien de naissance ce gars, qui va certainement nous faire rappeler quelques moments cinématographiques de notre enfance. 

    --

    La saison 8 de "Fais pas ci, fais pas ça" est enfin là ! Que nous prépare Médusor ? Quels projets ont pour cette nouvelle saison les familles Boulet et Lepic ? Le voyage est à l'honneur et les grands projets ne sont pas à l'abri de bouleversements perpétuels. Ce premier épisode qui est en ligne depuis une semaine remet en route la série plutôt correctement (sans folie particulière). C'est appréciable et ça donne envie d'attendre impatiemment une semaine avant le prochain ! 

    --

     

    [lien d'affiliation Amazon]

     

    [lien d'affiliation Amazon]

  • Monde fou (161)

    Je découvre aujourd'hui la reprise de "Mad World" par Gary Jules de la version originale réalisée par Tears for fears. La reprise surpassant de loin l'originale. Et quel plaisir que d'entendre que le monde est fou ! A cela s'ajoute un clip impeccable et original : 

    --

    Le 5ème épisode de La Théorie des Balls est nettement meilleur, magique même par instants; à voir ! 

  • La chanson du dimanche (151)

    La saison 2 de la série "La chanson du dimanche" serait-elle enfin disponible sur youtube ? J'ai des doutes car les épisodes semblent me rappeler quelque chose; mais je n'ai aucune certitude ni de les avoir vus, ni qu'ils soient de la saison 1 ou 2. Depuis le temps que je la cherchais. N'ayant pas comedie+, je n'ai trouvé aucun lien... Quelqu'un pour m'indiquer ?

    J'ai encore découvert ce soir une très belle chanson de ce duo; il ne faut pas hésiter à (re)découvrir la pêche de leurs chansons, qui mine de rien sont plutôt subversives ("Les chats et les souris", par exemple). https://www.youtube.com/watch?v=n5_XJkB4Mpw

    --

    Edit du moi du futur (en février 2019)

    Pour les nostalgiques, la série est en DVD (lien d'affiliation) :

     

    --

    Pour ceux qui n'auraient pas vu la vidéo du premier épisode d'un projet que je mène conjointement avec un ami sur l'Amérique latine (car elle était noyée dans l'espa'mag de février), la voici : 

  • Les Nouveaux Sauvages (140)

    J'avais hâte de voir ce film produit par Pedro Almodóvar, et je n'ai franchement pas été déçu ! Réalisé et écrit par Damián Szifron, cette merveille cinématographique est un ovni du cinéma. Le film est composé de plusieurs scène bien distinctes qui n'ont entre elles aucune relation, si ce n'est une thématique générale, ainsi qu'une ambiance vengeresse. Six histoires qui se déroulent en Argentine et font évoluer des personnages jusqu'au bout de leurs moyens... et qui les font "délirer". J'étais tellement submergé par le film que je ne voulais pas qu'il se finisse, qu'il y ait d'autres histoires, d'autres scènes à l'humour grinçant, d'autres dialogues surréalistes et dénonciations piquantes de notre société. La bande originale est juste géniale ! L'acteur argentin, Ricardo Darín est excellent dans son rôle de l'homme qui se lève contre la société, car sa voiture était mal garée. Souvent la violence découle d'événements anodins et montre à merveille comment les hommes sont faits pour s'entretuer sans raison (parfois). Vous ne pouvez pas manquer ce film ! 

    --

    L'épisode 3 de "La théorie des Balls" est moins relevé que ses précédents; mais il tient toujours la route : https://www.youtube.com/watch?v=6DQAU2Ez4I4. Si je devais garder un passage drôle (qui revient en running gag plus loin), c'est le "Qu'est-ce que c'est ?". Ah la rhétorique !

     

  • The walking note (135)

    A l'instigation d'un très cher ami, je me suis essayé à cette série de mort-vivants dont on me parlait tant en bien (et dont les audiences record aux States [17 millions de téléspectateurs pour l'épisode le plus vu] attisaient ma curiosité).

    J'ai adoré le scénario, mais était un peu ennuyé face à des scènes très longues qui auraient mérité d'être coupées. Je suis tellement pris par le concept que je vais laisser de côté ces longues secondes de décrochage répétitives et vais m'embourber dans cette excellente (en jugeant le scénario) série.

    --

    L'annonce des épisodes de février 2015 afin de vous donner un petit aperçu de l'atmosphère de la série :