Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On va pas en faire tout un scénario !

Les plus littéraires s'en sont certainement mordus les doigts à plusieurs reprises en se demandant s'il fallait utilisé le mot "scénario" au pluriel en y ajoutant un "s" ou en prenant le pluriel de nos voisins italients. La réponse est toute trouvée, cherchez d'où viennent vos pianos et lavabos... et vous saurez que utiliser au quel cas !

Voici la règle que l'on peut retrouver sur Wikipedia (qu'est-ce qu'on ferait sans ce site!) reprenant les bulletins officiels de l'Académie Française :

"le pluriel « scénarios » s'impose — exactement comme pour lavabos ou pianos. Quand un mot d'origine étrangère est intégré à la langue française, il cesse d'être soumis aux règles grammaticales de son pays d'origine pour être soumis aux règles grammaticales françaises (rapport du Conseil supérieur de la langue française publié dans les documents administratifs du Journal officiel du 6 décembre 1990)"

Les commentaires sont fermés.