Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi 13 : quel fardeau !

     Le terme technique pour qualifier la peur du nombre 13 est triskaidékaphobie, et pour la peur du vendredi treize paraskevidékatriaphobie. Certains pensent que le vendredi 13 porte bonheur, d'autres, au contraire, pensent qu'il porte malheur. Dans tous les cas, ce jour loin d'être exceptionnel puisqu'il revient chaque année - même parfois à trois reprises comme pour l'année 2012 - continue de faire jasé les superstitieux. L'année prochaine en 2013, il y aura deux vendredi 13, en septembre et décembre. Cette superstition remonterait aux temps de la Bible, mais les origines exactes ne sont pas déterminées. Certains pensent que cette superstition viendrait d'une légende nordique.

Pour voir un dossier de l'internaute à ce sujet : http://www.linternaute.com/actualite/histoire/vendredi-13-origines-superstition-explications/

Le dernier vendredi 13, j'ai eu un accident de voiture. Heureusement sans grande incidence puisque c'était un accrochage avec une voiture qui sortait de son stationnement. Mais, devrais-je me poser des questions, dire que ce jour-là je n'avais pas de chance ? D'autant plus, ironie du sort, mon père et un de ses collègues entamaient une discussions sur ce qu'ils feraient s'ils étaient riches...

Aujourd'hui, la journée a été plutôt clémente, aucun dégât n'est à déplorer. Et le comble, c'est que j'ai été à une séance de code et ai fait 3 fautes, soit en-deça du maximum (5 fautes) autorisées pour l'obtention du code !

Les commentaires sont fermés.