Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un levé difficile

Pourquoi me suis-je levé ce matin ?

Le regard frêle, les yeux encore fermés, la tête bouillante, je déplaça ma jambe gauche en dehors du lit. Puis suivit tout le corps, toute la pensée, tous mes kilos; ça y était, j'étais levé ! Une nouvelle journée pouvait commencer, j'étais prêt. Prêt à affronter chaque épreuve qui s'opposerait à mon avancée, qui se placerait sur mon chemin, je contournerais tous les écueils de la vie, car là est le réel bonheur, cette légère espièglerie de détourner les infimes problèmes du quotidien. Je dis infime, ni par prétention, ni par provocation, nous sommes réellement infimes par rapport à ce que la vie nous a apporté : l'amour, l'amitié, la peur, la joie, la tristesse, l'étonnement, le chagrin, la frayeur etc... J'ai appris aujourd'hui que nous ne sommes pas infimes par rapport à ce qui nous entoure mais par rapport à la richesse qui nous compose.

Les commentaires sont fermés.