Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Psychatrique quoi, psychatrique qui ?...

 …vous, vous êtes qui ?» Je pourrais pousser la chansonnette plus loin mais ce n'est pas mon style de musique, ni mon style de chanter à tue-tête des paroles peu réjouissantes. Pour ceux qui ne connaissent pas Kamini, je les invite à écouter «Chevalier» (histoire de vous faire une petite idée). On aime ou on n'aime pas, mais je trouve ses chansons très engagées et aujourd'hui je ne vais pas vous parler de ses textes mais des mots qui commencent par «psy» (bah oui fallait bien trouver une illustration, une comparaison qui tienne la route !).

Psychique : qui concerne l'esprit, la pensée

Psychatrie : Partie de la médecine qui concerne l'étude et le traitement des maladies mentales, des troubles psychiques.

Psychologie : étude scientifique des faits psychiques OU connaissance empirique des sentiments, de la conduite d'autrui OU mentalité, état d'esprit

Physique : apparence, aspect extérieur d'une personne (Entre nous, mieux vaut un physique gras qu'un ingrat ! C'était une blague tu tentais de leur faire là ?)

Physiologique : qui a rapport auy fonctionnement d'un organisme ou d'un organe Physionomie : Ensemble des traits, des caractères qui donnent au visage une expression particulière.

Psychopathe : Malade mental. Ah, à propose, avez-vous fait un tour sur le blog de ma confrère "psychopathe à la hache", n'hésitez pas elle n'offre pas de coups (c'est une promotion "spécial nouveaux") : http://journald-unepsycopathealahache.hautetfort.com/

Psychanalyse : Technique de psychothérapie (traitement basé sur les méthodes psychologiques) fondée sur les théories de Freud.

Maintenant, oserez-vous confondre à nouveau ces différents termes ? En tout cas, si vous avez une hésistation, n'hésitez pas à remettre le nez dans ces définitions... car rien ne vaut un mot bien utilisé que dix mal employés.

Les commentaires sont fermés.