Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est pas du tout rap...pé !

Qu'il fait bon de rire ! Me voilà revenu d'une dure semaine, je m'installe comme à son habitude dans mon fauteuil devant mon bureau et met les "replays" de l'émission "on ne demande qu'à en rire" de la semaine. Et voilà que je trouve des sketchs excellents, imaginatifs, dénonciateurs, très engagés, très drôles et collant assez avec mes opinions que je ne boude pas de partager.

Notamment, ce soir, Eugénie Anselin pour son 3ème passage dans l'émission a fait un skectch avec pour thème "L'art de la procrastination"; pour les plus fidèles lecteurs cela devrait vous rappeler quelque chose ! J'avais écris une note il y a quelques temps que je vous invite à lire si vous ne savez toujours pas ce que c'est. Le sketch n'est pas hilarant mais assez parlant et plutôt pas mal pour une nouvelle venue sur les plateaux de France 2.

Venons-en au meilleur de la semaine, à celui pour qui j'ai eu un réel coup de coeur ce soir, qui m'a transporté et m'a quasiment entièrement donné l'idée de cette note : Kevin Razy. Voici la vidéo de son passage, il faut le regarder en entier, le comique ne s’essouffle pas tout du long !

 

Il avait pour sujet "Joute musicale entre Rohff et Booba; il a tourné ce sujet en une vive et habile critique du rap, en ce qu'il a de mauvais pour la langue française. Mais là où cela m'a charmé c'est qu'il éclaircit la face cachée du rap, celle qui recherche les sonorités, celle qui trouve les bons mots, les bonnes rimes, le bon rythme. Il dénonce simplement le rap de rue qui vise à la violence, ce qui est loin d'être le cas de toutes les chansons de rap et récemment une amie me l'a prouvé preuve à l'appui :


Une chanson très triste, très vive, parfois crue; mais toujours très juste. Des rimes que je trouve très recherchées, tout comme le rythme très prenant et le jeu fait avec les mots. Le rap c'est aussi ça, un mélange de philosophie et de poésie. Sachons ne pas catégoriser les styles de musique comme nous le faisons trop souvent, les stigmatiser ou les croire réservés à des certaines personnes.

Les commentaires sont fermés.