Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La clinique de l'amour (comédie 2012)

Un bon film comique français, voilà qui est plaisant à entendre; et vous verrez qu'il le sera davantage à voir. Ce film a été réalisé par Artus de Penguern, et est sorti en salle en juin 2012. 

Cette production française a été vue par 62 000 spectateurs dans l'hexagone.

C'est l'histoire d'une clinique, dans laquelle deux couples s'opposent, d'un côté John et Priscilla (les gentils) et Michael et Samantha (les méchants) afin de maintenir la clinique en l'état pour les premiers, et récupérer un gros chèque à la clef pour les autres, promis après le rachat de plus de la moitié des parts de la clinique. Tous les moyens sont permis pour y parvenir (même les coups de couteau, de pistolet...). Un humour un peu trash, très caricatural, mais très plaisant. Avec des scènes attendrissantes, amusantes, très drôles comme sa fin sublime, ce film est très drôle et sait ravir son spectateur. Le "surjouage'" des acteurs n'est cependant pas très confortable pour l'oreille et m'a vraiment titillé à plusieurs reprises mais cela n'enlève en rien à la beauté et à la drôlerie de cette brillante caricature du cinéma.


Respect du rôle de comédie : 4,5/5 -> des passages hilarants, d'autres qui vous arrachent des sourires (comme celui avec cet ours qui ne m'était pas sans rappelé celui de Ted, mais qui lui pour le coup, a toujours été réel), des scènes absurdes, rocambolesques pour une comédie réussie, remplissant entièrement son rôle : chapeau !

Casting : 4/5 -> Bruno Salomone, l'acteur jouant Denis Bouley dans fais pas çi fais pas ça joue le rôle de Michael, le méchant qui veut faire vendre la clinique pour se faire beaucoup d'argent. J'adore cet acteur et son côté "stupide", toujours a recherché le bonheur, me plaît énormément. Helena Noguerra joue le rôle de Priscilla.

Scénario : 3/5 -> Une clinique est en perte... de clients ! Mais c'est alors qu'un accident de car survient, puis une embardée d'un camion dans un café, puis des accidents à gogo, tous aussi loufoques les uns que les autres se succèdent pour nourrir un scénario très caricatural avec une fin pas très fine : 5 ou 6 couples se forment (je ne les ai pas comptés tant ils se succédaient si rapidement), et tous ont un enfant (même la famille d'ours (désolé pour le "spoil" -> spoil signifie en anglais "gâcher", "gâter", ce mot s'emploie lorsqu'on dévoile, révèle la fin ou l'événement marquant d'un film).

Impression générale -> 4/5

La clinique récolte une note de 15,5 sur 20 de ma part, ce qui est très admirable étant donné l'angle de la caricature pris par cette comédie qui généralement n'a pas pour habitude de me plaire. Voilà une bien singulière comédie que je vous recommande si vous voulez vous divertir un petit peu (1h20), sans vous prendre la tête.

Pour voir le film en streaming (sans aucune interruption ou publicité sur la vidéo) : http://www.vk-streaming.com/2012/10/la-clinique-de-lamour.html

Ps : je cautionne le streaming, pas le téléchargement, en tant qu'il nous permet de se cultiver, d'apprécier des chefs-d'oeuvre, d'alimenter notre imaginaire et d'améliorer notre connaissance de la vie, de se divertir; et enfin d'enrichir notre capacité à trouver des solutions pour remédier à notre mal-être. Il est dommage qu'il ne puisse en être autrement, car je ne suis pas dupe quant aux pertes des cinémas, des producteurs, etc... mais c'est un avertissement au ministère de la culture, cela suffit de payer des millions dans des séries américaines, nous on veut des films français, qui certes font 60 000 spectateurs, mais apportent un peu de gaieté à notre quotidien.

Les commentaires sont fermés.