Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flash-mob et téléthon

Pour clore le petit dossier sur les flash-mob je vous propose de regarder celui-ci italien, sur la chanson désormais -tristement- célèbre (je reprendrais cette expression pour désigner les choses qui deviennent connues alors qu'elles ne le méritait pas forcément) : le "poussion piou" ou plutôt pour les aficionados "pulcino pio". Sur une plage, des centaines de corps se meuvent en même temps pour faire une chorégraphie des animaux cités dans la chanson, insolite et drôle, on ne se prend pas au sérieux et cela donne un événement plus ou moins cocasse.


Sinon j'ai suivi attentivement le téléthon et j'ai été très déçu de découvrir un total qui ne culmine finalement qu'à 81 millions d'€. Mais en même temps je sais que la crise n'a rien arrangé à l'affaire, mais je suis profondément attristé par ce que nos politiques proposent. Je trouve aberrant de continuer de miser sur l'EPR (nouvelle centrale nucléaire haute technologique) qui au départ nous avait été proposée pour 3,3 milliards d'€ et se retrouve désormais à 8,5 milliards d'€ sans qu'elle soit pour autant achevée (qu'en 2016 !). Je ne sais pas si on doit avoir les mêmes priorités... Dans tous les cas, je remercie tous ceux qui y ont participé, même si cela ne me concerne pas, ni moi ni ma famille, je suis très touché du geste que vous avez faits pour cette cause. On peut toujours espérer voir ce compteur grimper pendant ces 6 jours qui vont suivre. Et je vais certainement me mettre à réfléchir d'une quelconque action à faire pour la cause l'année prochaine, hormis participer à toutes celles qui me sont proposées localement... Je m'en veux de ne pas avoir participé du tout à cette édition, et c'est pour cela que je vais essayer de me racheter l'année prochaine en organisant un événement. Si vous avez des idées à proposer... en sachant que j'ai -certainement- déjà une (très bonne) idée !

D'ailleurs, et là je clorais définitivement (ou pour un certain temps du moins) le sujet (en même temps je ne peux pas m'en empêcher) : des collégiens d'un lycée ont réalisé un flash-mob pour le téléthon qui m'a fait vraiment chaud au coeur en le visionnant, c'est pourquoi je vous le partage.








Les commentaires sont fermés.