Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Téléthon, la suite

Les organisateurs du téléthon, l'Afm, annonçaient hier avoir recolté 6 millions supplémentaires depuis dimanche dernier !

Voici une iniciative en Vendée, que j'ai découvert l'année dernière (grâce aux vidéos youtube) et que j'ai été agréablement touché de revoir cette année, avec quelques améliorations. Nostalgique des dominos'day qui s'approchaient des 5 millions de dominos tombés en une soirée, je me suis dit qu'il fallait qu'il y ait à tout prix un événement de ce style; mais personne ne m'a pas attendu pour le faire. Pas en tout cas, cette petite ville en vendée qui en est à sa 11ème édition ! Alors comme je suis un connaisseur, j'ai peu de scrupule sur cette vidéo qui a beaucoup de défauts : primo, le nombre de 35 000 dominos, c'est peu, cela peut paraître énorme, mais je trouve qu'il faut avoir davantage d'ambition pour mobiliser. Deuzio, le public n'était pas au rendez-vous quand on voit la vidéo. Troizio (?), cela manque de festivité, d'ingéniosité (malgré tout de même des techniciens qui ont fait un très beau travail). Quatro, la vidéo de présentation n'a été vue que par 3 personnes (en m'incluant). Cinco, la vidéo manque de "punch", vivacité, de cadrage un peu plus élaboré. Et enfin, les commentaires de la présentatrice sont peu travaillés, ce qui "plombe" légèrement l'ambiance. 

Ceci dit, je trouve vraiment dommage qu'un tel travail artistique soit si peu regardé et c'est pour cela, que j'espère pouvoir apporter ma modeste contribution : cette année en vous partageant la vidéo, l'année prochaine en y participant (si possible) ou en créant, pourquoi pas, mon propre événement.

En attendant, la vidéo : 

Les commentaires sont fermés.