Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les timbrés de l'orthographe

Au détour d'un bureau de tabac, j'ai acheté un peu par hasard le second numéro du magazine "les timbrés de l'orthographe" et ai appris la mise en place de leur concours qui me plairait beaucoup. Ce magazine qui coûte assez cher (4,90 €) et que je n'ai pas encore lu dans son ensemble (pris par les cours), me paraît fort instructif et très pertinent dans ses choix d'articles. Apprenez l'orthographie de manière ludique, avec des exercices en fin de chaque numéro.

"Au sommaire du N°2 :
- un entretien avec Frédérick Gersal
- un reportage dans les coulisses des dictionnaires
- un dossier consacré aux expressions mythologiques…
… et toujours 20 pages de jeux (dictées, quiz, jeux de lettres).

À noter également : ce numéro comporte les tests de sélection permettant de se qualifier pour la 3ème
édition du grand concours des Timbrés de l’orthographe, organisé depuis 2010."

Le site : http://timbresdelorthographe.com/

En regardant un test de sélection 2011/2012, je remarque que les 30 questions posées sont accessibles et j'espère pouvoir me qualifier pour la finale régionale (à suivre).

Ps : ce serait le comble d'avoir fait une faute dans cette note, mais je prends toute la responsabilité et n'hésitez pas à me la (ou les) faire remarquer !

Les commentaires sont fermés.