Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mince alors !

Une petite comédie décapante, ça soulage ! Quelle bonheur après une journée de dure labeur que de pouvoir rire autant; s'amuser avec ces 1h40 de légèreté (en contraste avec le thème abordé : le surpoids), avec ce décalage, cet humour, ces personnages attachants... Malgré une fin plutôt attendue, ce film mérite d'être vu selon moi. Et quel bonheur de retrouver Pascal Légitimus (pour ceux qui ne le connaissent pas, mais j'en doute que de telles personnes puissent exister [peut être une infime partie des jeunes générations ?], foncez immédiatement voir les vidéos de "Les inconnus", des poilades assurées). L'auto-dérision est savamment menée et les répliques cinglantes et tordantes ne cessent de fuser tout au long du film : "Cela ne sert à rien de rentrer le ventre". -"Si, à voir les chiffres" ou encore "Mais t'es conne naturellement ou tu prends des cours du soir ?".

A regarder si vous recherchez un moment de pure détente. C'est une dénonciation implicite aussi des personnes qui penseraient que si elles sont grosses c'est pas de leur faute, Sartre aurait dit qu'elles ont choisi de l'être, et que même si elles n'avaient pas choisi; ne pas choisir, c'est encore choisir. Bref, ce film résume très bien cette société qui ne désire plus que des "taille mannequin" et redonne de l'espoir vers un regard neuf allant dans les deux sens; pour le bien de tous !

Synopsis et détails : 

Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.

Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. Larencontrede ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.

Ce film a fait 1,4 million d'entrées en France et a été nominé une fois (source : allociné).

Bande-annonce :

Les commentaires sont fermés.