Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOAPod ensider (l'application du samedi soir)

Encore une application pour apprendre les langues allez-vous me dire, promis le week-end prochain je changerais d'univers mais là la tentation était trop forte pour ne pas vous présenter celle-ci exclusivement en anglais afin d'améliorer votre maîtrise de la langue de Shakespeare (répétition inutile, lourde et blasphématoire pour le français, j'en prends compte). VOAPod ensider vous propose à un rythme régulier, d'écouter des podcasts tout en lisant le script en même temps et ce pour une meilleure compréhension de la langue, améliorer votre prononciation et votre vocabulaire. Excellent moyen d'apprentissage ! Les ''podcasters'' parlent assez lentement(sans paraître ridicules) et montrent que l'anglais est accessible à tous ceux qui désirent y mettre un peu de bonne volonté. De nouveaux podcasts arrivent régulièrement et quelle n'est pas ma joie de les écouter, de les apprécier ! Les podcasts traitent tous (ou presque) des sujets qui me tiennent à cœur et qui pour moi, fan de journalisme, sont du pain béni : actualité, analyse de l'histoire, nouvelles technologies, santé, questions de société, et parfois même contenants des thèmes sur la musique (m'ayant permis de découvrir l'excellent groupe The lumineers). Gratuit, évidemment, comme toutes les applications que je vous proposerais sur ce blog. A télécharger !

Les commentaires sont fermés.