Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belle expérience !

Ce fut une très belle expérience que ce concours d'orthographe ! Nous étions environ 250 à participer à Nantes, tous venus de la région Pays de la loire, tandis que 22 autres lieux de rendez-vous s'étalaient au même moment dans toute la France. Après avoir répondu à un questionnaire de type QCM, nous nous sommes attelés à la dictée originale de Tatiana de Rosnay. Résultat : pas si simple, pas si dur ! Honnêtement, il faudra attendre les résultats. Je m'en veux pour le mot arôme que j'ai fais passer pour un féminin quand il ne demandait qu'à être masculin (j'ai eu un doute énorme pendant la dictée, je me suis dis c'est pas possible, il n'est pas masculin, c'est un piège, et non, cela n'en était pas un, ou du moins j'étais préparé pour ce mot et mon ancien apprentissage est revenu au mauvais moment). Des questions drôles dans le QCM : Saviez-vous que l'origine du mot "plouc" est bretonne ? Saviez-vous comment s'écrivait zéphyr et ce qu'il désignait (brise douce et agréable) ? Une rue londonienne (auriez-vous su placer les "n" correctement ?). Si la réponse est non, jetez-vous sur les règles d'orthographe et révisez, révisez, révisez, il a été prouvé que l'orthographe aidait dans la vie et l'exemple pour décrocher un job n'en est qu'une maigre illustration...

Les commentaires sont fermés.