Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alphabet en anglais

A l'instar de la citation de Jorge Luis Borges "l'important, ce n'est pas de lire, mais de relire", je vais vous dire que l'essentiel dans une langue n'est pas d'apprendre mais de réapprendre ! Cela vous paraît étrange ? Certes, il faut apprendre une première fois un mot, cela paraît irréfutable. Mais ce qui l'est moins, c'est que de ne l'apprendre qu'une fois nous permettrait de le connaître. C'est tout simplement faux, et j'en tiens pour preuve (orale) ma professeur de français de seconde qui nous disait que selon une étude (je sais ça fait beaucoup d'intermédiaires, mais peu importe ce n'est pas le fond de mon discours) il nous fallait entendre sept fois un mot pour l'assimiler et le réutiliser ! Ce chiffre, par déduction, doit être légèrement plus élevé pour le vocabulaire d'une autre langue. J'ai en mémoire ce "soap" en anglais qui n'a jamais voulu revenir lorsque je voulais un "savon" (euh, disons celui pour laver) (et certes, ne me demandez pas pourquoi j'en avais besoin d'un, c'était un de ces exercices farfelus que nous font faire les professeurs pour nous mettre "en situation"). Il m'a fallu bien des mois pour l'intégrer et qu'il ressorte instinctivement, depuis un petit tilt ce fait à chaque fois que je vois "soap", à tel point que désormais, je ne "butte" plus sur le mot, et il passe devant mes yeux sans que ceux-ci s'arrêtent pour l'interroger. Enfin bref, tout cela pour dire qu'il n'est pas "inintéressant" (mot préférable à impertinent qui lui veut dire autre chose (qui parle ou agit avec arrogance)) de revoir son alphabet, même lorsqu'on a la majorité passée, et plusieurs années de pratiques dans son escarcelle ! En effet, rare sont ceux (et j'en fais partie) qui parviennent à prononcer un "x" ou "y" instinctivement en anglais...

Petite cure de rappel :


Les commentaires sont fermés.