Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De nuevo (podcasts espagnols)

Encore ? Tu vas ENCORE nous faire une note qui sera dans la catégorie "espagnol" car elle se rattachera à cette (sublime) langue ? Ne sortez pas de vos gonds, promis pour les non-hispanophones je vous prépare d'autres notes (patience, patience).

Aujourd'hui chers hispanophones, je voulais vous présenter une "pod-casteuse" en train de devenir célèbre (un peu à la Norman, quoi). Sa soudaine célébrité est due à un podcast qu'elle a réalisé sur le catalan et la "catalognophobie" à l'heure ou la Catalogne désire son indépendance. Après plusieurs plateaux télés pour son podcast (très controversé) qui a dépassé les deux millions de vues !

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez le regarder (mais 12' c'est plutôt long...) :

Sinon, n'y pensez pas à deux fois : foncez regarder toutes ses autres vidéos qu'elle aborde avec un ton très décalé. Des sujets sérieux, d'autres moins et qui rencontrent toujours un fort succès car nous pouvons toujours nous identifier aux situations qu'elle décrit. Avec ses mimiques, ses "HOLA CHIPIRONES" (après recherche ce mot signifierait quelque chose de proche au calamar), ses "HAZ CLIC EN ME GUSTA", ses "ADIOOOOOSSS" inimitables, ses sourires à longueur de vidéo, son débit fluide et hautement sympathique et tout cela mêlé au fond toujours pertinent; elle parvient à nous accrocher... et, pourquoi pas à vous faire apprrendre la langue de Cervantes ainsi que la culture espagnole ?

Je vous mets donc là celles qui m'ont particulièrement touché. Toutes à vrai dire mais je vous propose une sélection de (mes) meilleures :

1-Alors certes c'est un sujet assez "bateau", niais, ce que vous voulez; mais tellement bien traité qu'on en oublie que des milliers l'ont fait avant elle.

2-Son "Draw my life" ! Je ne connaissais pas cette "tendance", mais je la trouve formidable, du moins j'ai vu beaucoup de productions très originales réalisées de cette manière et la sienne est -évidemment- très très bien faite (drôle, émouvante, bien dessinée, rythmée...). Cela dure treize minutes, mais vraiment n'hésitez pas à la regarder, même si vous vous "fichez" éperdument de sa vie.

3-Et enfin (pour ne pas toutes les mettre), je choisirais celle d'hier (et oui, je suis devenu fan, vous l'auriez compris ?) sur notre impossibilité à se défaire de notre téléphone :


Mais bien d'autres sont intéressantes comme "Le clitoris : ce grand inconnu" (il n'y a pas de tabou avec elle), "Je n'aime plus le football" (en version originale : "se acabo el futbol", désolé pour la traduction très peu recherchée) etc...

ET (parce que tu n'as pas encore fini ? mais tu es tombé amoureux ma parole !) je voulais également vous faire part de ma découverte fortuite, que j'ai faite ce soir (en écrivant cette note, si, si, sans blaguer) : son "canal" de chansons (parce qu'elle a une très belle voix, vous pouvez d'ailleurs regarder son imitation de Sharika qui est parfaite) qui mêle des "covers" et des "original songs" : http://www.youtube.com/user/focusingssongs

Les commentaires sont fermés.