Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Covers

C'est assez tendance de faire des "covers" en ce moment (pléonasme involontaire car "en ce moment" c'est déjà désigné par "tendance"). Mais beaucoup pensent qu'il suffit d'avoir une belle voix et d'être belle afin que ses "reprises" soient très appréciées. Certes, la voix est l'élément clef pour une réussite mais la voix pour la voix, maintenant, cela n'impressionne plus grand monde. Alors, il FAUT être original. Cela vous a été prouvé récemment dans ma note "the cup song - la chanson du gobelet" et va l'être à nouveau aujourd'hui avec ce groupe que j'ai découvert il y a déjà quelques mois (oui, oui, je viens seulement vous le présenter, mais je pense et j'espère que vous le connaissez déjà tous) : walkofftheearth.

Ce groupe (bande de cinq) s'est fait connaître par sa reprise de "Somebody that I used to know" de Gotye (une chanson qui avait connu un grand succès et dont je n'ai toujours pas compris le sens du clip, à part essayer d'amadouer le "listener" (quelle manie d'angliciser toutes mes notes, je me fais horreur) en provoquant la beauté). Cette reprise a été vue par 150 000 000 de personnes ! Je pense (...donc je suis ? ah non ! c'est fini pour moi la philo !) que cette vidéo est meilleure que l'originale. Quelle originalité d'ailleurs (sans mauvais jeu de mot) que de se mettre à cinq sur la même guitare. Et que dire de ce sosie d'Eric Cantonna qui n'ouvre pas une fois la bouche mais contribue au succès de la vidéo.


Leur "cover" de "I knew you were trouble" de Taylor Swift est également géniale !


Les commentaires sont fermés.