Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pulseras rojas

Voici une série encantadora. Une série qui à la fois vous donne la larme à l'oeil et vous fait rire, sourire. Et vous passez par ces sensations de joie, de peine, de tristesse, en un rien de temps. On ne voit pas le temps défiler lorsqu'on regarde un épisode tellement c'est prenant.

C'est une série catalane qui a pour nom d'origine "polseres vermelles", et qui a été traduite en espagnol "pulseras rojas" (bracelets rouges). Cela parle de la création d'un groupe d'ami dans un hôpital où il y a : un leader, un second leader qui serait leader s'il n'y avait pas de leader, le beau, l'intelligent, la fille et l'indispensable. La maladie qui est très différente selon leurs cas (anorexie, cancer, leucémie, ...) ne cesse de progresser, de se guérir, de prendre au dépourvu, ne laissant jamais le temps que ce soit aux protagonistes ou au spectateur de la voir arriver. Loin d'être dans le pathétique pour montrer la souffrance de ces personnes, la série a d'avantage une touche humoristique, et donne tout son sens à la lutte, la fraternité.

Je vous invite vivement à regarder les deux premières saisons qui ont été diffusées. La troisième sera tourner en 2014 ou 2015.

http://www.youtube.com/channel/UCOYmbmRkr-BvGfAozvpCf_Q/videos (9 épisodes de la première saison).

Une interview du réalisateur de la série :


Une chanson très émouvante qui revient au fil des épisodes comme un refrain :


Les commentaires sont fermés.