Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confucius a dit...

"Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter." Confucius

Cette phrase résume parfaitement la philosophie que j'essaye de mener constamment. On pourrait néanmoins objecter qu'il est nécessaire parfois d'aller vite; sauf que là, Confucius l'utilise de façon très générale, suggérant qu'il ne faut pas se presser, vouloir à tout prix finir quelque chose au plus vite... laissez le temps au temps [expression horrible] ! Je m'arrête là sur l'analyse de cette phrase, je ne prétends être quiconque pour donnez des leçons de vie, ni ne prétend être personne en postant ce message (si vous comprenez mes phrases tordues, vous avez plus de mérite que tous ceux qui recevront des prix Nobel !).

C'est une phrase que j'utilise pour l'athlétisme, pour les études, pour tout ce que j'entreprends; sans savoir évidemment que celle-ci existait (puisque je la découvre aujourd'hui). J'espère que votre moral est au plus haut, que vous gagnez en confiance et en optimisme au fil des jours : pour moi, il n'y a rien de plus beau qu'un esprit optimiste. Je sais cela peut paraître un peu naif (avec un tréma sur le ''i''), mais c'est réellement efficace a priori, on verra ce que cela donne a posteriori...

Les commentaires sont fermés.