Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harry potter's fails

Il y a toujours quelqu'un pour "démonter" les plus belles choses. Vous trouverez toujours un "dislike" sur une vidéo aussi élaborée, soignée et envoûtante soit-elle. C'est ainsi ! Ce n'est pas parce que des personnes sont employées à ne pas aimer les meilleures choses au monde pour pouvoir donner du crédit à youtube qui a mis cette stupide option du pouce rouge... non ! Ces ''non-aimeurs'' de vidéos le font pour leur décence : il y a toujours un mot, une action, un geste qui sera moins puissant que les autres, qui sera détourné de son intention première, qui sera sur-commenté, qui paraîtra choquant alors même qu'il n'évoque pas forcément la vraie identité de la pensée de l'auteur. Sans même aller si loin, la logique des choses VEUT qu'il y ait des personnes qui aiment certaines choses et d'autres, d'autres [c'est un peu moche dit ainsi, non ?]. Je suis parfois très reconnaissant envers ces gens qui ont le courage de mettre un pouce rouge et dont on ne souligne pas assez souvent leur fantastique travail pour démythifier des sujets qui ne devraient pas l'être.

Ainsi, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce youtuber qui poste des vidéos sur les "fails" dans les films de la saga Harry Potter. La vidéo est anglais, mais ce n'était nul problème pour moi après m'être refait les six premiers HP en VO (bah oui, où est-ce que vous pensiez que j'avais "chopé" les compétences nécessaires pour une compréhension de l'anglais, qui est assez difficile dans ces extraits comme vous le verrez car l'interlocuteur parle vite ?). Je vous recommande vivement l'expérience (de la VO) qui est un prétexte comme un autre afin d'éviter d'éventuelles critiques comme quoi vous régresseriez... est-il interdit aux adultes de redécouvrir des chefs d'oeuvre ? Ne continue-t-on pas à vendre des coffrets dvd des shadocks ? pensez-vous sincèrement que les enfants de notre génération demanderont ce cadeau à noël ? Je ne raille pas cette série humoristique que j'affecte particulièrement (lire la note dessus pour en être convaincu) mais je pense que je vous ai donné assez d'arguments pour pouvoir apprécier de nouveau une joie intense qui vous prendra une douzaine d'heures, pour le bien de vôtre cerveau qui sera et stimulé par l'anglais et par une étrange sensation de bonheur, de nostalgie (de la bonne, de celle où nous étions naifs... et nous continuons de l'être : pour vous en persuader, regardez les HP puis ensuite les vidéos que je mets ci-dessous pour vous montrer toutes les incohérences que vous n'auriez pas su repérer), et de positivisme.

Dans le premier film, il a trouvé 48 incohérences (Harry Potter à l'école des sorciers) :

Et 83 dans le deuxième (Harry Potter et la chambre des secrets) :

Je vous laisse découvrir les autres en allant sur sa chaîne : enjoy !

Les commentaires sont fermés.