Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Participez au renouveau de l'orthographe !

Non, je ne vous demande pas de réécrire le dictionnaire, ni de modifier l'orthographe des mots existants mais bel et bien de conserver la qualité orthographique de nos écrits [ce qui n'a rien à voir avec le "bien parler" que j'emploi depuis le début de ma phrase [ou je crois, du moins, l'employer [par orgueil ?]] et de raviver notre curiosité quant à cette belle langue française et ses inextricables complexités. Pour cela je vous invite à participer, au même titre que je le ferais pour la 2ème année consécutive, à ce petit "test", "concours" (appelons-le comme bon nous le souhaitons). Mon objectif sera de refaire aussi bien que l'année dernière (où ma production m'avait permis d'entrer en finale nationale) avec cette difficulté en plus : je rentre dans la catégorie "adultes" (ça jette un froid tout de suite) !

N'hésitez pas à remplir le formulaire de 10/20/30 (selon vôtre âge) questions, même pour le jeu (les surprises sont presque toujours inattendues par définition). Faites-le en famille, quitte à aimer, faites aimer et invitez les autres à se départir de cette vision malsaine du "côté obscur de la force" (vous devrez me pardonner cette phrase dont vous avez peut être marre de lire, mais je découvre cette saga [en retard ? non, moi, jamais !] qui me plaît énormément) de notre belle langue.

http://timbresdelorthographe.com/?page_id=446

 

Les commentaires sont fermés.