Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Projets estivaux

    Je m'excuse pour le peu de notes ces derniers temps : le cours des événements m'empêche de consacrer le temps que je voudrais pour ce blog (merci à ceux qui continuent à passer et lire mes notes !). Mais rassurez-vous, je suis en vacances dans sept jours ! Ce qui signifie plus de temps pour élaborer, créer, innover, débattre, imaginer, écrire !

    Quelques petits défis et ambitions pour les quatre prochains mois :

    *écrire une longue nouvelle ou un roman

    *apprendre les bases du russe

    *passer une semaine à Barcelone (ville que je n'ai pas encore visitée, mais qui m'est tellement vantée...) [il me faudra pour cela trouver du travail, car l'argent ne tombe pas du ciel]

    *finir la traduction du livre El inquilino de Javier Cercas; ainsi que continuer ma découverte du métier en lisant des blogs, en me documentant sur les formations, sur les spécificités du métier

    *lire beaucoup (en français, en anglais, en espagnol, sur des blogs, sur des revues, sur des livres, sur des pdf, sur des journaux numériques, etc.)

    *voir des films

    *améliorer mes connaissances en athlétisme, pour devenir entraîneur

    *m'entraîner correctement pour le 400m

    *apprendre les bases de Photoshop et/ou After Effects (pour réaliser des visuels ou courts animés)

    *réaliser un "hors-série" de l'espa'mag !

    *et pleins d'autres que vous aurez peut être l'occasion de découvrir par un heureux hasard cet été !

     

    Et évidemment :

    *écrire plus régulièrement sur le blog !

     

    Un programme ambitieux donc, mais qui me semble réalisable (mon but n'est pas de devenir expert dans l'un des points énumérés mais seulement de continuer ma découverte dans plusieurs domaines ou d'approfondir mes connaissances). Je m'excuse encore pour ma non-présence-régulière sur ce blog de ces derniers temps et vous retrouve dès la semaine prochaine après l'espa'mag n°8 pour une nouvelle blognote (et désolé aussi de raconter ma vie !... mais après tout, ce blog est aussi, un peu, pour ça).