Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée ciné (005)

J'ai vu l'année dernière, lors de sa sortie, casse tête chinois, tandis que je n'avais pas encore vu les précédents films (l'auberge espagnole et les poupées russes). J'ai fini par voir l'auberge espagnole qui est le film le plus connu de la trilogie du réalisateur Cédric Klapisch. Et par le plus beau des hasards, j'ai vu ce film tandis que j'étais à Barcelone et j'ai pu situé tous les lieux nommés dans un espace physique ! Je n'ai pas vécu une telle colocation, mais je suis sûr que la plupart des points énoncés sont vrais, même si la fiction tend à caricaturer les traits de la réalité. C'est une comédie qui m'a déçue : deux heures de bien être, mais pas de vrai moment drôle. Un Romain Duris, une Audrey Tautou au début de leur carrière, ne réussissent pas à enlever le film. Casse-tête chinois vaut davantage le détour que ce film poussiéreux dont on ne ressent pas le rythme, ou plutôt si, celui de Barcelone, une lenteur profonde qui t'endort si tu la vois dans ton lit (même si tu te trouves dans la ville où il a été tourné).

J'ai vu hier "Voyage au centre de la terre" qui est une fiction racontant comment des personnes qui croyaient aux récits de Jules Verne se retrouvent plongés dans les univers décrits dans ses livres et les aventures folles qu'ils vont vivre. Même si ce n'est pas transcendant, ce film allie humour (quand ils chutent et qu'à un moment l'un d'entre eux s'écrient "Mais on tombe toujours" et qu'ils se mettent à crier de plus bel tandis qu'ils s'étaient arrêtés un moment), amour (même si c'est très en-dessous de la ceinture et vulgaire) et action ! Un film efficace qui ne dure qu'une heure et demie, et qui me donne envie de voir le suivant !

Les commentaires sont fermés.