Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salaires et solidarité (078)

J'en sais davantage à présent sur ce président suisse qui n'est élu que pour une année. Il ne remplit que des fonctions de représentation auprès des autres chefs d'état (même si lui-même ne peut pas être considéré comme tel), donne des allocutions et inaugure des événements. Le reste est effectué par le gouvernement. Un job bien payé semble-t-il puisque 400 000 francs suisse sont reversés chaque année (soit environ 350 000€) pour quelques bavardages.

En parlant de salaires indécents pour des tâches peu valorisantes, une blogueuse de mode (Le blog de Betty) a publié aujourd'hui son salaire. Elle toucherait entre 300 et 500 000€ par an ! Pour faire des photos vulgaires et prendre un petit air innocent : indécent je vous dis.

Certes, si ces sous étaient sur mon compte, je ne dirais rien (certes, il ne le seront sans doute jamais), mais avouez que la vie est trop injuste et que peu de ces personnes vont redistribuer leurs richesses... Si je possédais de tels fonds, je mettrais à disposition des sommes pour des projets de solidarité comme un que j'affecte tout particulièrement et dont je vais vous parler dans le paragraphe suivant !

J'essaie de voir comment je vais bien pouvoir participer au Téléthon cette année. Cela fait plusieurs ans que je prévoie un jour d'organiser moi-même un événement : une grosse chute de dominos. Ce serait un projet monstre (peut-être pas au niveau d'un ''domino day'', mais au-delà de ce qui se fait actuellement dans le monde [400 000 grand maximum]) qui demanderait beaucoup de soutien et des heures en amont, et des dons et des dons pour pouvoir faire coup double (gagner de l'argent pour une cause et donner du plaisir aux yeux des personnes). Quelqu'un pour me rejoindre dans l'aventure ?

Les commentaires sont fermés.