Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Night call : spectaculaire (085)

Mon avis : Je lui donnerais la note de 18. Un excellent film. Il surpasse de loin l'image que je m'en étais fait après le visionnage de la bande-annonce, comme quoi, elles ne reflètent pas toujours la qualité d'un film. Le scénario est bien plus épais, le jeu des acteurs bien plus marqué et l'image plus nette. J'ai adoré les références à Stanley Kubrick avec le passage de la démence devant le miroir. Des petits gags entre des scènes de tension viennent pimenter le tout. La question du salaire et du profit est omniprésente; celle du pouvoir également, de l'emprise sur les autres; ainsi que celle de l'éthique d'un journaliste. 

 

--

Aujourd'hui, nous avions une journée consacrée à la rencontre de personnes ayant étudié dans notre université et qui sont désormais intégrés dans le monde professionnel ! Et j'ai découvert une traductrice indépendante (allemand, anglais et italien) qui m'a proposé un stage... Je vais peut-être pouvoir m'établir en auto-entrepreneur dès l'an prochain ! Hâte !

 

Les commentaires sont fermés.