Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans blague ! (100)

Je me rappelle ce moment où je profitais de certains cours pour "inventer" des blagues (d'ailleurs je continue, avec plus ou moins de succès (davantage moins ;))). Je les écrivais sur un carnet (que je ne trouve plus; que j'avais en partie dématérialisé (donc j'ai une partie sur l'ordinateur, mais seulement 20% à vue de nez). Toujours est-il que lorsque je suis arrivé à penser à la centième blague -parce que je les numérotais- elle m'est apparue comme une évidence (elle est sortie à peine dix secondes après avoir pensé à la 99ème, dont je ne me souviens plus) :

Un homme : on est arrivé à la centième blague !

Perroquet : sans blague !

--

Pour l'histoire de l'expression, j'ai trouvé un petit lien qui explique bien tout et fait de l'humour corrosif (!) : http://www.expressio.fr/expressions/d-arrache-pied.php

--

Et on souhaite beaucoup de courage à Angelina Jolie qui a la varicelle (et on remercie par ailleurs Libération pour cette information ô combien utile !) !

Les commentaires sont fermés.