Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Détectives (105)

Le collectif Frenchball (une grande partie des acteurs du 'Visiteur du futur') continue de faire des vidéos de très grande qualité; en témoigne ses ''Speed detective''. Voici la deuxième énigme que j'ai adoré (même si je ne suis pas beaucoup ''trituré'' les méninges... et ai vite cliqué sur la solution !) : 

--

Je voulais vous faire part de deux mots que j'ai acquis récemment en lisant des commentaires sur Facebook (tout peut être instructif tant qu'on choisit comment on l'utilise... j'ai entendu ce discours pas plus tard que ce soir sur les jeux vidéos) :

emberlificoter, est un verbe du langage familier, désignant le fait d'embrouiller quelqu'un, de le faire tomber dans un piège

rodomontade, est un nom du langage littéraire, désignant une farce

Bon courage pour les utiliser, les prononcer ou tout simplement ne pas rire en les entendant !

Les commentaires sont fermés.