Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfance et voitures (157)

Lorsque j'étais petit, je jouais aux voitures (je vous imagine en train de pousser un "ouah" d'exclamation, d'étonnement, mélangé avec de la nostalgie et du rêve) ! Maintenant, j'en conduis une, mais n'ai pas vraiment le droit de jouer avec; j'ai seulement le droit de regarder les cascadeurs dans les films jouer avec les leurs :/ La nouvelle bande-annonce de Fast and Furious 7 est juste géniale : 

--

En parlant d'enfance et de voiture... aujourd'hui, j'ai découvert par hasard (sérendipité) une école privé d'Arts à Lyon du nom de "Bellecour école" qui fait des court-métrages d'animations vraiment bien faits ! Et c'est "Clean" qui a su me captiver : 

--

C'est formidable de faire une blognote sur l'enfance, alors même que ceux-ci sont depuis ce week-end en vacances pour la plupart.

Et en partant dans la plus grande enfance; j'ai regardé aujourd'hui le documentaire "Chante ton bac d'abord" et je dois dire que je n'ai pas été surpris, juste content. Je m'attendais parfaitement à tous les propos tenus par les étudiants/comédiens, mais en revanche, le style, la forme de ce documentaire réalisé à la manière d'un film est génial, novateur et permet de transmettre correctement le message de ces jeunes sur leur vie désenchantée. Un film à sketchs (les nouveaux sauvages), un film avec des parties chantées (celui-ci), les livres écrits avec que des textos (Pulsaciones, de Javier Ruescas (uniquement en espagnol)), etc. La tendance est au court ! Et ce n'est pas pour me déplaire, car je n'aurais pas tenu plus longtemps que l'heure vingt sur ce documentaire plaisant, mais un peu ''gnan-gnan'' dans ses propos et les stéréotypes véhiculés. 

--

Enfin, pour retourner totalement en enfance, quoi de mieux que de revoir Peter Pan ? Enfin, si vous n'en étiez pas très fan, une adaptation -à très gros budget- (qui suit une autre trame narrative) américaine va voir le jour : 

 Et si vous ne voulez pas retourner dans votre enfance avec Peter Pan, retournez-y tout de même sans lui, et racontez-nous en quelques pans ;)

Les commentaires sont fermés.