Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce que j'appelle oubli (198)

Oublier que Psy a existé pendant plusieurs mois : done ! Comment un chanteur si marquant et qui a le record du nombre de vues sur une seule vidéo sur youtube (plus de 2,2 milliards à l'heure actuelle (et 800 millions pour son second single ''Gentleman'')) peut-il être oublié si facilement ? Peut-être est-ce préférable d'ailleurs que ce soit ainsi ? Si on devait ce souvenir de tous les succès commerciaux, ce serait horrible...

--

J'ai réalisé lors du cours de thème (traduction du français vers l'espagnol) d'aujourd'hui que "une chanson douce" avait des couplets ! On l'entonne si souvent, on la capte ici et là : dans une publicité, dans la bouche d'une maman qui berce son enfant, partout ! Elle nous hante et pourtant nous ne savons pas nommer ni son interprète, ni les paroles qui vont au-delà de ces trois ou quatre phrases que nous répétons en boucle : "Une chanson douce, que me chantait ma maman". 

--

J'ai trouvé un nouveau moyen ludique d'apprendre l'anglais ! http://www.smartsubs.fr/video A défaut d'avoir des séries ou films à proposer, je teste la section vocabulaire qui me donne un très large "panel" de mots que les utilisateurs ont trouvé compliqués (ce qui me met en extase (ni plus ni moins)).

Les commentaires sont fermés.