Gratuité ? Pas chez Carrefour en tout cas ! Un magazine qui se targuait d'être gratuit m'a été facturé 5 centimes par la caisse automatique. J'ai laissé sur le compte que la machine n'acceptait peut être pas le principe de gratuité; mais cela paraît louche tout de même.
Et dans le même genre, les pompes à essence ne nous laisse pas une chance de ne pas "gaspiller" des centimes. Bon, c'est anodin car ces centimes dépenses à ce moment-là seront toujours utiles plus tard et retardera le prochain paiement; mais enfin bon... C'est juste une impression qu'on fait exprès de nous inciter à acheter ce qu'on ne veut pas forcément. A Barcelone, on rentre le montant d'essence que l'on souhaite et la pompe ne déverse pas un centime de plus; les solutions existent !
--
Petit moment de nostalgie ce jour-ci en me souvenant de "Radio Bistrot", ces 7 ou 8' qui me faisaient regarder (en réalité juste lors de cette chronique) "Vivement dimanche". Je ne suis pas particulièrement fan de l'humour d'Anne Roumanoff, mais j'adorais sa vision "poétique" et tranchante sur l'actualité !
"Pour les riches des couil*** en or, pour les pauvres des nouilles encore."