Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les héritiers (262)

Comme toujours, je commente les films qui ont "fait l'actu" lorsqu'ils ne sont "plus d'actu" ! C'est ainsi que je me suis "attaqué" à "Les héritiers". Ce film raconte l'histoire vraie d'une classe dite de cancres qui va être inscrite par leur professeure à un concours nationale sur le thème de la Résistance. 

Sans surprise, j'ai adoré ce film qui m'a ému sur presque toute sa durée. Moi qui suit insensible habituellement à toute image d'horreur, d'épouvante, là, j'étais complètement submergé dans l'histoire et touché par ce que ces jeunes ont vécu. Une très belle ode aux professeurs qui mettent toute leur hargne pour "déjouer" les préjugés des élèves, ainsi que des autres professeurs sur les élèves. Seul point négatif, je trouve dommage que Stéphane Bak ait eu le rôle du "véritable cancre" dont le seul objectif est d'être "l'amuseur". Un très bon moment de cinéma, tant sur le fond que sur le ton utilisé, bien plus parlant aux jeunes que tout documentaire sordide, qui n'ont plus l'impact qu'ils pouvaient avoir d’antan. 

Les commentaires sont fermés.