Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous ne sommes pas des chimpanzés (268)

Ou du moins, nous le sommes moins qu'on nous l'a fait croire jusqu'ici. Voici une vidéo qui peut vous convaincre de cette erreur commune et répandue comme quoi nous partagerions 99% du génome du chimpanzé : 

--

Trêve de singeries ! Si je suis plutôt absent en ce moment (je ne poste pas tous les jours, comme je me l'étais proposé début septembre en lançant avec un très original titre mon projet "septembre14"), c'est parce que je réfléchis beaucoup (au-delà du fait que je travaille à plein temps de nuit également, mais je ne souhaite pas larmoyer ici sur mon sort ;))(je rouvre une parenthèse pour dire que oui, il m'arrive parfois d'apposer l'adverbe "beaucoup" au verbe "réfléchir" en parlant de moi) à mon avenir (proche ou lointain). Il en ressort plusieurs idées pour le moment :

*faire un emploi d'avenir professeur (observer un cours, donner un cours, aider un professeur pendant 12 heures par semaine contre rémunération) afin de toucher à une de mes passions qui est de restituer mes connaissances [à peu près comme ce défouloir de pensées qu'est ce blog] et de gagner un peu d'argent pour lancer d'autres projets (auto-entreprise de traduction ? voyages ? développer une activité d'écriture ? etc.)

*continuer et mettre en oeuvre mon projet d'écriture de mon second recueil de nouvelles en écrivant chaque semaine une nouvelle que je publierais sur ce blog. L'objectif final étant de l'imprimer, de l'envoyer à des maisons d'éditions (ce serait une première) et de participer à des concours avec plusieurs de mes textes.

*apprendre les logiciels de montage et de retouche vidéo et photo, ainsi que d'effets spéciaux afin soit de monter un magazine trimestriel de toute pièce (sur des sujets très divers comme sur ce blog) ou continuer à faire des vidéos (en les améliorant toujours plus) et pourquoi pas, penser à écrire et réaliser un long-métrage.

Le problème avec les idées, c'est qu'on ne sait jamais si elles pourront être exécutées (c'est si étrange d'utiliser ce mot pour parler d'une action positive). Je vais néanmoins tout faire pour, comptez sur moi !

Les commentaires sont fermés.