Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trop de politiques (276)

Le rappeur italien qui m'avait subjugué en mars 2014 a fait resurface dans mon esprit il y a quelques jours et j'ai décidé de voir son actualité musicale. Et je suis plutôt satisfait de ma recherche puisqu'il a publié début juin de cette année, une nouvelle chanson que j'adore. Le titre "troppo politico" veut dire "trop de [personnalités] politiques". Un rappeur qui dénonce et qui a l'air de plaire dans son pays. Sans comprendre un mot de cette plutôt belle langue (qui ne dépasse pas l'espagnol; il ne faut pas pousser le bouchon trop loin !), je comprends la beauté de cette chanson et de son engagement. 

Ce repêchage lointain d'un souvenir me fait rappeler que j'ai la possibilité d'avoir sous les yeux tous les coups de cœur que j'ai eu ces dernières années et que j'ai partagés sur ce blog. Lorsque je m'amuserais à faire le tour de tous mes écrits ici, je vais soit me sentir vieux, soit utiliser le vieux pour me rajeunir. Prendre de l'âge ou de la bouteille (ce qui est différent (et aucune référence par là à une quelconque boisson)) est quelque chose qui doit être apprécié à sa juste valeur et non pas renié, comme trop de personnes le font souvent en ne souhaitant plus communiquer leur âge. J'espère que je penserais pareil lorsque je "serais vieux".

Les commentaires sont fermés.