Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Duelquiz is down... Quiz is up ! (314)

Chaque vendredi, je vais essayé de vous présenter une application qui me paraît soit utile, soit amusante, soit divertissante ! Je reprends ainsi le flambeau de ce que j'avais déjà réalisé il y a quelques mois. Et à ma grande surprise, plusieurs applications que j'avais proposées sont toujours sur mon smartphone (bon, elles ont perdues des données depuis, car j'ai dû le changer une fois; enfin, mes parents m'ont forcé à le changer (si, si, je vous assure, véridique !)). Soit mes choix sont vraiment faits pour moi ou soit les applications sont vraiment addictives pour tout le monde. Je ne suis pas très fan des jeux : ne comptez pas sur moi pour vous recommander Flappy Bird, Clash of Clan, Candy Crush ou Angry Birds 2 (même si j'en proposerais quelques unes !). Et voici la première !

QUIZ UP (gratuit -> comme toutes celles que je proposerais. Elles proposent souvent des choses à payer, mais ce n'est pas utile, à moins de vouloir l'exploiter 24 sur 24 et dans tous ses recoins. Quiz up ne propose rien de payant !)

Cette application surpasse Duel Quiz à mon goût. Parce qu'elles proposent une variété de thèmes beaucoup plus large et qui ne cesse d'augmenter, de se ré-actualiser et ce, dans diverses langues (!). Chaque partie propose 7 questions, ce qui permet de ne pas être frustrer avec seulement 3 questions sur un thème et devoir changer après (permet donc, d’approfondir dans une spécialité). Les classements sont gratuits et on peut se comparer soit avec ses amis (dits ''abonnés''), soit avec son pays, soit avec le monde et actualisé en temps réel !

Le petit + : les "médailles" parfois hilarantes que vous recevez au cours de vos parties. Un exemple : "Félicitations... Enfin peut-être. Vous n'avez gagné aucun point. Une absence totale de points. Au moins, vous n'avez pas fait un score négatif".

Si vous voulez me trouver, mon pseudo est "49tom" et j'ai près de 350 parties à mon compteur (ça va vite, étant donné que vous n'avez que 10 secondes pour répondre à chaque question).

J'ai 234 thèmes que je suis (pas du verbe "être", vous m'aurez compris...) ! De nombreuses parties en perspective, étant donné que je suis passé au moins au niveau 2 que sur 39 thèmes ! Je crois que je vais mettre pas mal de temps avant de me lasser de ces quizz (contrairement à Duel Quiz, qui même avec sa "mise à jour" et son mode stratégique ont fini de me convaincre de changer d'air; j'ai bien fait !).

Les commentaires sont fermés.